Les plus perspicaces devaient théoriquement plier l’affaire en quelques mois. Et s’en aller déterrer quelque part en France métropolitaine la copie en bronze de la fameuse Chouette d’or pour empocher le million de francs mis en jeu. Mais le 23 avril 2023, trente années se seront écoulées depuis que Max Valentin, feu l’inventeur de cet insoluble jeu de piste, a caché son trésor. A l’époque, la communauté des « chouetteurs » échangeait ses théories sur Minitel, c’est dire si la quête dure. Des générations se sont succédé s’usant les yeux sur les onze énigmes illustrées du livre Sur les traces de la Chouette d’or, traçant au double décimètre ou au compas des routes sur une vieille carte Michelin, et cherchant les indices cachés dans le grand tout pour affiner le périmètre.

La Chouette d’or reste si insaisissable qu’elle a même alimenté la chronique judiciaire pour des querelles d’héritage. Mais elle attend toujours son découvreur et réunit toujours des familles et des groupes de passionnés. Alors, si vous êtes chouetteur, depuis trente ans ou depuis peu, racontez-nous cette drôle d’aventure.

Vous cherchez la fameuse Chouette d’Or depuis toujours ? Vous avez découvert le jeu récemment, pendant une longue journée de confinement peut-être ? Vous y passez vos dimanches ? Vous avez visité Dabo en Moselle pour en avoir le cœur net ? Pour vous, un NNP est un navire noir perché ? Votre oncle vous a annoncé qu’il partait sur le champ creuser en forêt de Fontainebleau ? Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.

Source: Lire L’Article Complet