Avant d’être élu président en 2018, Volodymyr Zelensky était une personnalité très connue de la télévision ukrainienne. Et durant sa carrière, le chef d’État ukrainien – actuellement en guerre avec la Russie –  a eu plusieurs casquettes…

Depuis plusieurs jours maintenant, le nom de Volodymyr Zelensky est au cœur de l’actualité internationale. Le président ukrainien, élu au second tour des élections présidentielles 2018 avec 73,2 % des votes, est devenu un chef de guerre par défaut suite à la récente attaque commanditée par Vladimir Poutine. Une guerre sans relâche qui propulse l’époux d’Olena Zelensky sur le devant de la scène médiatique.

Pourtant, avant de se présenter et d’être élu comme étant le plus jeune chef de l’État ukrainien, Volodymyr Zelensky était une personnalité très connue du petit écran. En effet, après avoir suivi des études en droit, le père d’Oleksandra (née en 2005) et Kyrylo (né en 2013) s’est rapidement lancé dans le monde audiovisuel. Un pari gagnant pour ce dernier qui a lui a permis d’enchainer les succès…

Volodymyr Zelensky : un producteur reconnu

Au cours de sa carrière, Volodymyr Zelensky a longtemps multiplié les casquettes. En 2003, l’actuel président de l’Ukraine a fondé sa société de production audiovisuelle : Studio Kvartal 95. Un projet qu’il a réalisé en même temps que le quotidien suisse, Le Temps, qu’il a également présenté. La même année, il a également produit son propre show de variété, intitulé Vetcherny Kvartal (Quartier du soir, en français). Une émission qui, durant plusieurs années, sera désignée comme le programme le plus regardé d’Ukraine.

Il remporte la première édition de Danse avec les stars

Bien avant de se présenter aux élections présidentielles ukrainiennes, Volodymyr Zelensky s’était également fait connaître sur le petit écran pour son légendaire déhanché. En 2006, il a participé à la toute première édition de la version ukrainienne de Danse avec les Stars (Tantsi z zirkamy), diffusée sur la chaîne 1+1. Une participation remarquée puisqu’aux côtés de la danseuse, Olena Shoptenko, l’homme politique de 44 ans avait réussi à se hisser à la première place.

so apparently Zelenskyy won the Ukrainian version of Dancing with the Stars in 2006 and the tape is even better than whatever you're imagining pic.twitter.com/L1gnKD2ISr

Volodymyr Zelensky : Un acteur devenu président

De 2015 à 2019, Volodymyr Zelensky a incarné un rôle qui lui a collé à la peau. Dans la série Serviteur du peuple, il y interprétait le rôle d’un professeur d’histoire pour le moins très honnête qui compte devenir président de l’Ukraine. Une adapation qui connaît un véritable carton et qui aurait probablement inspiré ce dernier pour se lancer en politique. En décembre 2017, il obtient alors la dénomination de la série Serviteur du peuple qu’il utilisera comme le nom de son parti politique.

Il a doublé un film pour enfants

Déjà connu pour ses différents rôles à la télévision et au cinéma, Volodymyr Zelensky s’est également illustré en tant que doubleur. En 2014, il prête sa voix à l’un des personnages du film L’Ours Paddington. Une expérience qu’il a réitérée en 2017 lors de la sortie du second volet du film pour enfants.

Une carrière musicale très discrète

Cela peut paraître étonnant pour un président mais Volodymyr Zelensky a déjà, par le passé, usé sa voix à bon escient. Outre son passé dans le doublage de films d’enfants, l’actuel chef d’État ukrainien s’était également illustré dans l’industrie musicale. Dans les années 2000 ce dernier était alors connu comme étant un artiste de renom, s’illustrant dans le genre music-hall.

Crédits photos : Zuma Press/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet