• TikTok fait désormais partie du top 10 des applications les plus populaires en France avec 6,4 millions d’utilisateurs chaque jour.
  • A Nice, de nombreuses personnes se sont lancées dans la conception de vidéos drôles mais aussi parfois porteuses de messages. C’est le cas d’un garçon stupide, Elodie Costa ou Karina Vigier. Etienne et Shana sont aussi de jeunes personnalités dont les contenus sont suivis par plus d’un million de personnes.
  • 20 Minutes vous propose une sélection non exhaustive de comptes à suivre dans la région.

Selon Médiamétrie et une étude parue en septembre 2021, 6,4 millions de Français vont sur TikTok chaque jour. Trois ans seulement après son lancement dans le pays, le
réseau social rentre alors dans le top 10 des applications les plus populaires en France, où trois quarts des utilisateurs ont entre 13 et 24 ans.

Si TikTok permet de consulter de courtes vidéos, entre 3 et 60 secondes sur des thèmes variés (chorégraphies, sketchs ou mini-scènes chez soi comme dans la rue) en fonction des goûts de l’utilisateur, l’algorithme de l’application se sert également, entre autres, de sa géolocalisation pour lui proposer du contenu qu’il est susceptible d’apprécier. Si vous êtes dans la région de Nice voici une sélection non exhaustive de comptes à suivre dans la région, pour se divertir ou pour faire évoluer les mentalités,

Un garçon stupide, un influenceur à la fois drôle et touchant qui parle de sa vie

Passé par l’école de commerce Edhec de Nice où il avait lancé « Larme à paillette », une association qui « se mobilise pour l’égalité, le respect, et pour lutter contre les discriminations touchant les personnes lesbiennes, gays, bi et trans », @ungarconstupide adore le maquillage et tout l’univers drag-queen. Sur son compte TikTok, où plus d’un million de personnes le suivent, il propose différents maquillages et parle du harcèlement qu’il a subi, de son coming-out et de son quotidien en tant que gay. Il a également fait plusieurs vidéos avec Elodie Costa, autre star régionale de l’application.

Répondre à @mat.bouvette7 Est-ce que Élodie mesure 6 iPhone ? On vérifie ça ensemble ! @elodiecostathevoice10 (INSTA : UNGARCONSTUPIDE)

Elodie Costa, une « petite personne » qui utilise l’autodérision et qui fait le buzz

Célèbre grâce à sa participation à The Voice,
Elodie Costa est une « personne de petite taille », comme elle se qualifie, haute comme six iPhone comme l’a vérifié ungarconstupide dans une de ses vidéos. Quand elle a sorti son tube en septembre Mélodie, elle est passée de 70.000 à 320.000 abonnés. A 40 ans, elle tourne « sa différence » en autodérision et séduit les ados en faisant des vidéos drôles. Malgré des commentaires parfois durs sous ses posts, elle reçoit beaucoup de soutiens de la part de sa communauté.

Karina Vigier, une quinqua fashion qui ne se prend pas au sérieux

Karina Vigier fait elle aussi partie des personnes influentes sur TikTok et que les « haters » aiment critiquer. « Le constat, c’est surtout qu’il y a une communauté qui vous encense mais aussi qui vous « harasse » (sic). Si on pense que les influenceurs sont éphémères, les « haters » sont bien pérennes. Et ils attaquent toujours sur le même point : mon âge »,
confiait-elle à 20 Minutes lors d’une interview en septembre dernier. Malgré tout, la quinquagénaire rassemble plus de 366.000 abonnés sur son compte qui sont en recherche « de looks » et qui saluent « son goût » et « son aisance » sur le réseau.

Shana, une Cannoise de 17 ans qui casse le tabou de l’acné

Une autre azuréenne suivie pour ses conseils : @maybeshanaa. Cette Cannoise de 17 ans décomplexe le fait d’avoir de l’acné et parle de beauté en général. Un contenu qui plaît puisque depuis son inscription sur TikTok en mai 2020, elle a créé une communauté d’un million de personnes. Elle est également présente sur d’autres réseaux comme YouTube et Instagram.

Etienne, un géant de la blague et des micros-trottoirs

@daetienne, lui, mesure 12 iPhone. L’influenceur au 1,7 million d’abonnés est un adepte des micros-trottoirs. Sur la place Masséna, sur la Prom’ ou ailleurs, il se met en scène et fait semblant d’être choqué par des choses banales. Dans ses vidéos, il fait également croire à ses interlocuteurs qu’il porte le même prénom qu’eux ou il leur pose des questions un peu décalées comme « si vous aviez eu un euro pour chaque personne que vous avez embrassée dans votre vie, vous pourriez vous achetez quoi ? ». Il fédère alors pour son contenu drôle et divertissant.

Source: Lire L’Article Complet