"Belles, différentes et fières de l’être"… Au fil du numéro de février 2020, Vogue Paris met à l’honneur une industrie de la mode en pleine métamorphose, où la diversité et la liberté s’imposent comme maîtres-mots. En kiosque le 24 janvier.

"L’industrie de la mode vit l’une de ses ères les plus passionnantes alors qu’elle est touchée de plein fouet par une vague d’ouverture et de progrès sans précédent. Bien sûr, il y a la prise de conscience de l’urgence écologique, une accélération des mesures prises par la plupart des marques de la mode et du luxe pour que les actions de produire, de distribuer et de consommer altèrent moins, et à terme plus du tout, la nature et l’environnement. Et puis, il y a une décrispation des esprits, un début d’assimilation et une médiatisation de la différence qui tord le cou aux clichés, aux préjugés et atomisent les canons de beauté classiques", décrit Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris, à propos de la prise de conscience des acteurs de l'industrie.

Au fil d'une série mode capturée par Inez & Vinoodh, les visages Jill Kortleve, figure du body positive, et Fran Summers redéfinissent les standards de beauté. Cette authenticité, c'est aussi celle que Rihanna a choisi de mettre en lumière à travers Savage x Fenty et que Julien Dossena sublime depuis cinq années aux rênes de la maison icône des années 60 et 70, Paco Rabanne. Une ode à la liberté comme le souligne Emmanuelle Alt, "Un encouragement sans précédent à être soi. La tête haute, toujours."

Vogue Paris numéro de février 2020 en kiosque et en ligne le 24 janvier prochain

© Inez & Vinoodh

Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d'affiliation.

Source: Lire L’Article Complet