L’information a été dévoilée ce lundi 3 octobre 2022 par BFMTV, avant d’être confirmée par franceinfo, via une source proche du dossier.
Lundi 26 septembre 2022, Céline Quatennens a porté plainte contre son époux, Adrien Quatennens. Cette plainte survient après le dépôt de deux mains courantes contre ce dernier.
Rappel de la chronologie de l’affaire Quatennens
Mercredi 13 septembre 2022, Le Canard Enchaîné a révélé que le député du Nord était visé par une main courante pour violences conjugales depuis le 7 septembre dernier. Le parquet de Lille (Nord) a ouvert une enquête pour violences conjugales.
Dans un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux dimanche 18 septembre, Adrien Quatennens a annoncé son retrait « de sa fonction de coordinateur » de La France Insoumise (LFI), reconnaissant des violences envers Céline Quatennens. Il cite, notamment, « des disputes » violentes, et « une gifle ».
Le 24 septembre 2022, soit, six jours après la publication de ce communiqué et deux avant de porter plainte plainte, Céline Quatennens a déposé une seconde main courante au commissariat de Lille pour signaler un envoi massif de SMS par son mari depuis les faits initiaux rapportés.
Adrien Quatennens auditionné
Le 26 septembre 2022, jour du dépôt de plainte par son épouse, l’homme de 32 ans a été entendu en audition libre au commissariat de Lille, et aurait reconnu, d’après une source proche du dossier consultée par franceinfo, avoir giflé son épouse il y a un an, l’avoir aussi poussée contre un mur et lui avoir envoyé de nombreux messages. Il aurait cependant affirmé avoir cessé d’en écrire lorsqu’elle le lui a demandé, le 23 septembre dernier.
Selon les informations de BFMTV, il aurait également avoué lui avoir serré le poignet le 28 août dernier et l’avoir blessée au coude le 2 septembre.
Pour l’heure, il n’est pas su si Céline Quatennens a déposé plainte avant ou après cette audition de son mari.
Source: Lire L’Article Complet