Septième jour de concerts aux Vieilles Charrues et une ambiance un peu différente ce jeudi 15 juillet 2021. Si les artistes ont un peu moins mis le feu que la veille, le public a pu apprécier les voix de Malik Djoudi, Ben Mazué et Pomme, à Carhaix (Finistère).

Les soirées se suivent mais ne se ressemblent pas à Carhaix (Finistère). Pour cette septième soirée de concerts aux Vieilles Charrues, l’ambiance était un peu plus feutrée avec Malik Djoudi, Ben Mazué et Pomme, jeudi 15 juillet 2021.

Malik Djoudi, la touche pop française

Après la désormais traditionnelle prise de parole de Jean-Luc Martin, président du festival, Malik Djoudi a lancé la journée à 19 h. « Les Vieilles Charrues est un endroit où je voulais venir depuis longtemps et la Bretagne, ça vous gagne », confiait avec humour le chanteur.

Sons electro, voix envoûtante, danse… Tout au long du concert, le set est monté en intensité. Malik Djoudi et son musicien Greg ont fait le show, en communion avec le public, séduit.

« Merci d’être là », lance le chanteur au public avant de remercier « toute l’équipe du festival ».

Ben Mazué sans le jus de Pomme…

Le public attendait le duo entre Ben Mazué et Pomme, qui devait clore la soirée. Et il a été déçu ! Mais à l’image de Malik Djoudi, l’artiste niçois a apporté un rayon de soleil du sud avec sa voix et ses textes lancinants.

Il y avait de quoi fermer les yeux sur son tube, Quand je marche. Si la foule était moins nombreuse que la veille, c’était encore un autre genre proposé au public des Charrues. Tout aussi appréciable.

… mais une Pomme à croquer

La voix suave de la jeune artiste qui fêtera ses 25 ans dans deux semaines a conquis le public. Certes, là aussi, l’énergie n’était pas la même que pour Benjamin Biolay la veille. Mais sa reprise de Désenchantée, signée Mylène Farmer, montrait l’étendue de son talent avec sa seule guitare sur scène.

Anecdotes et humour : Pomme sait comment séduire le public, même avec un chapeau peluche champignon sur le crâne ! Un instant fraîcheur délectable pour ses fans qui ont atterri dans « un endroit rêvé », selon sa chanson Les oiseaux.


Source: Lire L’Article Complet