Présent dans l’Heure des Pros, ce jeudi 1er septembre, Gérald Darmanin a été questionné par Pascal Praud sur son amitié avec Nicolas Sarkozy. Une entrevue au cours de laquelle le ministre de l’Intérieur a particulièrement salué les qualités de l’ancien président.
Une relation amicale ou purement politique ? Ce jeudi 1er septembre, Gérald Darmanin a été reçu par Pascal Praud dans l’Heure des Pros. Seulement, avant la fin de son intervention, le ministre de l’Intérieur a été questionné par le célèbre journaliste sur sa récente visite faite chez Nicolas Sarkozy. L’occasion pour le politique de partager son avis sur l’ancien président de la République.
« Quand on est avec Nicolas Sarkozy, on parle souvent politique, vous ne me croirez pas si je vous dis le contraire« , a rapidement concédé Gérald Darmanin, amusé. Pourtant, lorsque l’animateur a fait le parallèle de sa carrière avec celle de l’époux de Carla Bruni, l’actuel ministre de l’Intérieur a non seulement estimé ce parallèle de « flatteur » mais a ensuite fait l’éloge de l’ancien président. « J’ai beaucoup d’affection pour le président Sarkozy, il a été un grand ministre de l’Intérieur […] Mais oui, j’ai été voir Nicolas Sarkozy, que je vais voir régulièrement, parce que j’apprécie l’homme« , a-t-il ensuite révélé, précisant par la même occasion que malgré leur amitié, il ne suit pas toujours les conseils prodigués par l’ancien chef d’État.
>> PHOTOS – Élisabeth Borne, Bruno Le Maire… Découvrez les ministres à leurs débuts
Gérald Darmanin, un Sarkozy en devenir ?
Ces derniers mois, Gérald Darmanin a régulièrement été comparé à son ami, Nicolas Sarkozy. Pour preuve, dans les colonnes du Monde, le 30 août dernier, Boris Vallaud avait partagé cette même pensée. « Darmanin est, dans le gouvernement Macron, la deuxième chance de Sarkozy, son exécuteur testamentaire, avait-il fait savoir, il s’écrit un destin dans ses pas et ses obsessions.«
Un avis également soutenu quelques semaines plus tôt au Parisien par certains membres de la Macronie. « Darmanin biberonné à la méthode Sarkozy, qui consiste à ne jamais reconnaître une erreur, à n’avouer aucune faiblesse, ni vulnérabilité« , avait soutenu un allié macroniste le 1er juin dernier.
Crédits photos : Capture d’écran / CNEWS
A propos de
Gérald Darmanin
Suivre
Suivi
Pascal Praud
Suivre
Suivi
Nicolas Sarkozy
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet