Sorti sur grands écrans le 16 novembre 2016, le film "Vaiana, la légende du bout du monde" n’a pas gardé son titre original. Mais pour quelle raison ? Télé Star vous explique.
Il aurait pu garder son titre original mais ce ne fut pas le cas. Lorsqu’il est sorti sur grands écrans en novembre 2016, le film "Moana" a été renommé en France. En effet, la production Disney l’a baptisé "Vaiana, la légende du bout du monde" pour que le nom de l’héroine ne soit pas trop olé, olé… En effet, comme le révèle le site Allociné, cette décision a été prise pour afin que Moana, la petite fille du long-métrage ne soit pas confondue avec Moana Pozzi… une star italienne de l’industrie pornogrpahique. En Italie, le scénario a donc été le même et le personnage a été renommé "Oceania". Décédée en 1994 à l’âge de 33 ans, Moana Pozzi avait fondé en 1991, avec la Cicciolina, le "Parti de l’amour", qui militait notamment pour la légalisation des maisons closes, et la promotion d’une meilleure éducation sexuelle.
Vaiana, la légende du bout du monde : c’est quoi l’histoire ?
Pour rappel, l’histoire de Vaiana est inspirée d’un véritable mystère en Océanie. Après deux mille ans d’explorations, les navigateurs polynésiens ont subitement arrêté de voyager, pendant près d’un millénaire, sans que l’on ne parvienne encore aujourd’hui à déterminer pourquoi. Il existe de nombreuses théories, qui ont ainsi éveillé l’imagination des deux réalisateurs pour proposer leur histoire.
Source: Lire L’Article Complet