Mercredi 26 janvier 2022, le ministère de la Santé a partagé le nouveau formulaire d’ »autorisation parentale dans le cadre de la vaccination contre la Covid-19″. Celle-ci est disponible via ce lien PDF.
La veille, le gouvernement a simplifié les règles pour vacciner les enfants de 5 à 11 ans, alors que la France est toujours frappée par la vague Omicron. En clair, l’autorisation d’un seul des parents est suffisante pour faire vacciner son enfant.
- Covid-19 : tous les nouveaux symptômes du variant Omicron
- Covid-19 : la plupart des traitements sont inefficaces face au variant Omicron
Ainsi, sur l’attestation, à côté de la case « Parent 2 » est bien écrit « facultatif ».
Vaccination des enfants fortement encouragée
Avec ces simplifications, le gouvernement souhaite donner un coup de boost à la vaccination des plus jeunes. Sur les quelque cinq millions d’enfants concernés par cette ouverture au vaccin, seulement 200.000 ont déjà reçu une première dose.
La liste des professionnels pouvant vacciner cette tranche d’âge a également été étendue. En plus du personnel des centres de vaccination, s’ajoutent désormais les infirmiers, sage-femmes et pharmaciens.
Toutefois, les enfants de 5 à 11 ans ne sont pas concernés par le pass vaccinal, contrairement aux enfants de 12 à 17 ans (et tous les adultes).
- Vaccin Covid-19 : quel délai entre les doses ?
- Primo-vaccination, dose de rappel : comment trouver un RDV rapidement ?
Source: Lire L’Article Complet