Selon une information du New-York Times, une jeune femme vivant en Alaska et ne présentant aucun antécédent allergique a très mal réagi à l’injection du vaccin, au point de devoir être hospitalisée en urgence.

  • Le couscous du Maghreb désormais au patrimoine immatériel de l'Unesco

    AFP

  • États-Unis: les premières images de la tempête de neige qui frappe le nord-est du pays

    Le Figaro

  • Éric Dupond-Moretti: «La petite délinquance n'est pas traitée comme elle mérite de l'être»

    Le Figaro

  • Au Fidji, les autorités et la population se préparent à l’arrivée du cyclone Yasa

    Le Figaro

  • Après une année "terrible", le château de Versailles en quête de "résurrection"

    AFP

  • Précarité: l'Armée du Salut accroche une banderole devant la tour Eiffel

    AFP

  • Le château de Versailles prépare sa réouverture, après une année «quasiment blanche»

    Le Figaro

  • «À partir du mois de janvier, chaque personne positive se verra proposer un accompagnement », annonce Jean Castex

    Le Figaro

  • 15 mois sans alcool ni café, voici ce qui se passerait

    Gentside

  • Joël Giraud: «Tout le système économique des stations de ski est préservé»

    Le Figaro

  • Surprise, une statue « Peppa Pig » apparaît dans un village anglais

    KameraOne


  • Le couscous du Maghreb désormais au patrimoine immatériel de l'Unesco
    Le couscous, plat emblématique de l'Afrique du Nord, est officiellement entré mercredi au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco, après une candidature commune de quatre pays du Maghreb où les recettes de ce mets populaire se déclinent à l'infini.


    AFP


  • États-Unis: les premières images de la tempête de neige qui frappe le nord-est du pays
    New-York, Boston ou encore d’autres villes de Virginie sont touchées par une forte tempête de neige hivernale. Les villes sont déjà recouvertes d’une importante quantité de neige alors que les météorologues attendent jusqu’à un mètre dans certaines régions.


    Le Figaro


  • Éric Dupond-Moretti: «La petite délinquance n'est pas traitée comme elle mérite de l'être»
    Eric Dupond-Moretti, ministre de la justice, était l’invité de France Info ce matin 17 décembre. Il a évoqué sa volonté de travailler à une justice de proximité plus efficiente et a admis que «pour des questions de moyens, la petite délinquance n'est pas traitée comme elle mérite de l'être, elle pourrit la vie de nos concitoyens».


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Admise aux urgences

Cette professionnelle de santé, dont l’identité n’a pas été précisée, était ce mercredi matin dans un état stationnaire. Quelques minutes seulement après avoir reçu une dose du vaccin de Pfizer-BioNTech, cette Américaine est devenue rouge et a alors pris un antihistaminique.

Elle a finalement due être conduite aux urgences avec une éruption cutanée recouvrant son visage et sa poitrine, le souffle court. On lui a de nouveau administré un antihistaminique et de l’épinéphrine pour traiter ce qui s’apparente à une réaction anaphylactique. Après de nouveaux symptômes, elle a ensuite reçu des stéroïdes.

Une investigation est en cours

Le 9 décembre dernier, les autorités de santé britanniques avaient déconseillé le vaccin de Pfizer-BioNTech aux personnes ayant un passif « d’importantes réactions allergiques », après deux cas de mauvaise réponse aux injections.

L’Agence américaine des médicaments (FDA) a communiqué après ce nouveau cas de réaction allergique, précisant être « au courant d’informations sur une réaction anaphylactique chez une personne ayant reçu le vaccin contre le Covid-19. L’agence va continuer à travailler avec les CDC (Centres de prévention des maladies) et Pfizer pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé. »

The FDA is aware that some vials of the Pfizer-BioNTech #COVID19 Vaccine have contained extra product after five doses are obtained. The agency is working with Pfizer to determine the best path forward, and will share additional updates as we have them. https://t.co/0jiiyEmug7

Les États-Unis projettent de vacciner 3 millions de personnes d’ici à la fin de la semaine puis jusqu’à 20 millions de personnes d’ici la fin de l’année, une fois l’autorisation de mise sur le marché accordée au vaccin de Moderna, basé sur la même technologie que celui de Pfizer.

Source: Lire L’Article Complet