Ce mercredi 17 août dans Un si grand soleil (20h45, France 2), Maryline et Paul débarquent à Dakhla où une surprise les attend. De leur côté, Akim et Manu arrivent enfin à boucler leur enquête.

Le mercredi 17 août dans Un si grand soleil, la fameuse enquête qui a failli séparer Akim (Aïssam Medhem) et Noémie (Lucile Krier) touche à sa fin. Grâce à Noah, Akim et Manu (Moïse Santamaria) ont désormais la preuve que Pascale Brun (Claire Guillamaud) est la seule responsable de l’incendie qui s’est déclaré chez elle. Au commissariat, les enquêteurs lui font savoir qu’ils ont la preuve qu’elle a mis le feu à sa maison pour toucher l’assurance. Puisque Noah a tout avoué, il est dans son intérêt de parler car, dans le cas contraire, son fils et elle paieront le prix fort. Cela la pousse enfin à avouer et à expliquer que depuis le départ de son mari, elle a essayé de maintenir leur ancien train de vie, en vain. Surendettée, Pascale Brun a voulu vendre la maison et a appris, après un diagnostic, qu’elle était infestée de termites, et ne valait plus rien. Un flashback la montre alors expliquer à Noah qu’elle va incendier la maison et faire porter le chapeau à Rémi (Samuel Allain Abitbol), qui ne risque rien du fait de sa trisomie 21.

De retour dans le présent, Akim souligne que c’est un préjugé stupide et que, même atteint de trisomie 21, Rémi aurait pu être inculpé. Pascale est emmenée chez le juge face à un Noah désemparé. Peu de temps après, Claudine Becker (Catherine Wilkening) dit à Rémi que la juge a levé sa mise en examen et qu’il est donc hors de cause. Si son père est visiblement soulagé, Rémi, lui, est inquiet pour Noah. Claudine le rassure, il n’ira pas en prison, mais elle ajoute face à un Rémi tracassé qu’il n’est pas impossible que sa mère y aille… Pendant ce temps, Gary (Alban Aumard) suit sa mère et Paul (François-Éric Gendron) à l’aéroport et s’envole pour Dakhla dans le même avion, sans être aperçu. Tandis que le couple est accueilli au Maroc par Samy, l’homme à tout faire de Paul, Gary enchaîne les galères sur le trajet mais finit par arriver à l’hôtel West Point à dos de chameau.

Maryline va-t-elle s’installer à Dakhla ? 

A l’hôtel, Paul explique à Maryline (Elisabeth Margoni) que son hôtel s’est développé grâce au kitesurf et aux conditions idéales qui règnent sur l’endroit pour le pratiquer. Maryline est éblouie par les sportifs et leurs performances, mais aussi par les paysages magnifiques. Alors qu’elle déambule dans l’hôtel, elle tombe sur Gary, en sueur et déshydraté après sa traversée dans le désert. Une dispute éclate rapidement, Maryline ne voulant pas que son fils gâche son séjour. Elle lui demande de partir avant de s’en aller au restaurant avec Paul. Là, elle explique à son nouveau petit-ami que Gary peut vite être collant. Paul propose donc une solution pour qu’elle mette de la distance entre elle et son fils : venir vivre à Dakhla avec lui.

Source: Lire L’Article Complet