Le 25 juin dans Un si grand soleil, la sanction est tombée pour Louis, ce qui crée des tensions entre ses parents, tandis que Claudine rencontre pour la première fois Maxime et a un mauvais pressentiment à son sujet.
Dans l’épisode d’Un si grand soleil du samedi 25 juin, Alix (Nadia Fossier) et Virgile (Fred Bianconi) – qui ont passé la nuit ensemble – ont rendez-vous avec Céline Dufy (Anne-Laure Gruet) pour les travaux du spa. Mais l’entrepreneur ne pourra pas y assister, puisqu’il doit trouver deux vigiles qu’il doit briefer. Avec les récents événements, Virgile estime qu’ils ne peuvent plus se permettre d’avoir d’autres soucis, sans quoi le Senso ne s’en remettra pas. Et puis, il préfère prendre le maximum de précaution avant la soirée masquée, prévue le lendemain. Au même moment, Claudine (Catherine Wilkening) appelle son ex-mari pour avoir des informations sur l’avancée de l’enquête. Clément (Yvon Back) lui confirme alors qu’Alix est bel et bien innocente. Mais contrairement à l’avocate qui trouve qu’il s’est acharné sur sa cliente, le commissaire estime simplement avoir fait son travail. Claudine espère tout de même que Clément mettra autant d’énergie à trouver le vrai coupable qu’il en a mis à incriminer Alix.
L’enquête est au point mort. Elise (Malya Roman) n’arrive pas à trouver qui se cache derrière les haters du Senso. Les relevés d’empreintes sur la camionnette de Sofia (Marie-Clotilde Ramos Ibanez) n’ont rien donné, tout comme celles dans la cuisine. Becker est pourtant certain que la friteuse a été rallumée intentionnellement, provoquant l’incendie du Senso. Yann (Constantin Balsan) propose de s’intéresser davantage à Virgile mais Becker pense que c’est peine perdue. Ils comptent surtout sur le fait que cette personne va recommencer et que cette fois-ci, ils la prendront la main dans le sac. Alors que Maxime (Cédric Chevalme) et Sabine (Gaëla Le Devehat) déjeunent, ils sont interrompus par Claudine. La professeure fait donc les présentations entre son compagnon et sa mère. Mais Maxime est persuadé d’avoir déjà rencontré l’avocate précédemment. Probablement au Senso puisqu’elle s’en occupe dans le cadre de son métier. Maxime en profite alors pour lui demander si la police fait le lien entre les récents événements qui ont touché le club. Il estime que le Senso aura du mal à s’en relever mais ferme, Claudine lui rétorque que les propriétaires ont des ressources et vont s’en sortir. Le soir, au bureau, Claudine questionne Johanna (Aurore Delplace) à propos de Maxime. Elle avoue le trouver bizarre. Elle a le sentiment que quelque chose sonne faux chez lui. Elle ne le sent pas et espère donc que sa fille n’est pas en train de tomber amoureuse.
Louis sanctionné, Léonor et Marc en désaccord
La proviseure du lycée annonce à Marc (César Méric) et Léonor (Maéva Pasquali) que le conseil de discipline a décidé d’exclure leur fils pour une durée de cinq jours. Et Louis (Sylvain Boccara) devra repasser son devoir sur table. Alors que Léonor trouve la sanction lourde, la proviseure lui rappelle que le lycée et la professeur de français auraient pu porter plainte contre le jeune homme. Elle les prévient également qu’en cas de récidive, l’adolescent sera exclu définitivement. Surtout, elle leur fait remarquer que c’est aux parents que revient la charge de rappeler à leurs enfants où sont les limites. Une réflexion qui n’est pas passée auprès de Léonor. Excédée, elle quitte son bureau, tandis que Marc est beaucoup plus coopératif. Les ex ne sont pas d’accord, à tel point qu’ils se disputent en sortant du lycée. Marc estime que leur fils doit prendre conscience que ses actes ont des conséquences, tandis que Léonor lui reproche de mettre trop de pression à Louis. De son côté, Kira (Coline Ramos-Pinto) s’est portée volontaire pour apporter les devoirs à Louis. Alors que Sabine lui remet des exercices, l’adolescente lui confie trouver cette sanction injuste. Elle trouve que Louis a besoin d’aide, non pas de punition. Sabine qui a confiance en Louis est convaincue qu’il va se reprendre. Le principal intéressé avoue à Kira qu’il sait qu’il a déconné mais il pensait que c’était moins grave que de rater son examen.
Source: Lire L’Article Complet