Le 23 juin dans Un si grand soleil, Hélène est entrée en contact avec Claire et la juge a statué sur son sort, tandis qu’Alba est revenue sur sa déposition et tout porte à croire que c’est Maxime qui a tenté de la tuer.

Dans l’épisode d’Un si grand soleil du jeudi 23 juin, Virgile (Fred Bianconi) avoue à Alba (Charlène François) qu’il a pu la sauver parce qu’il la suivait. Ni un ni deux, il lui demande pourquoi elle a affirmé aux policiers qu’Alix (Nadia Fossier) était une proxénète. La jeune femme fuit la conversation, avant de lâcher qu’elle ne peut pas en parler. Virgile lui conseille toutefois de le faire, au risque que celui qui a essayé de la tuer recommence. Alba se rend donc au commissariat pour revenir sur sa déposition. Elle explique à Yann (Constantin Balsan) avoir été payée pour compromettre Alix Dardel. Néanmoins, elle ne connaît pas l’identité de cet homme. Étonné qu’elle revienne sur sa parole, Yann lui demande des explications. Alba lui raconte alors avoir échappé de peu à la mort : qu’elle avait rendez-vous avec cet homme pour qu’il la rémunère mais qu’à la place il lui a foncé dessus. C’est donc pour assurer sa protection qu’elle a décidé de faire machine arrière. En revanche, elle assure qu’il n’y a aucun témoin de cette scène.

Peu après, Claudine (Catherine Wilkening) informe Virgile qu’Alix va être libérée dans la journée grâce à Alba qui a finalement innocenté Alix. L’avocate sous-entend que Virgile y est pour quelque chose mais ce dernier infirme. Elle espère simplement que cela ne retombera ni sur lui ni sur sa cliente. A peine sortie du commissariat, Alix donne une interview à une journaliste de France Bleu. Elle y affirme être la cible d’accusations mensongères visant à ruiner sa réputation ainsi que celle du Senso. Elle en profite également pour passer un message à celui qui s’en prend à elle, lui affirmant qu’elle ne lâchera rien et qu’il sera démasqué et condamné. Message entendu par… Maxime (Cédric Chevalme) qui se trouvait alors au bord de sa voiture… même véhicule qui a essayé de renverser Alba.

Hélène entre en contact avec Claire 

Savoir Hélène (Sophie Le Tellier) en liberté anéantit Claire (Mélanie Maudran). Florent (Fabrice Deville) la rassure alors en lui disant que Johanna (Aurore Delplace) a rendez-vous avec la juge pour contester la remise en liberté et pour demander une contre-expertise psychologique. Néanmoins, il lui demande de se préparer à l’éventualité qu’Hélène soit bel et bien jugée irresponsable. Une option qui met Claire dans tous ses états, puisqu’elle estime qu’elle a toujours été parfaitement consciente de ce qu’elle lui a fait subir. De son côté, Hélène reçoit la visite de David (Quentin Gratias) à qui elle avoue avoir honte d’avoir agi de la sorte envers Claire. Elle aimerait lui présenter ses excuses mais David ne sait pas si sa collègue est prête pour cela, étant toujours très choquée par ce qu’elle a vécu. Janet (Tonya Kinzinger) explique à Claire que si la juge déclare un non-lieu et qu’Hélène en fait la demande, elle sera obligée de la reprendre à son poste à l’hôpital. Idée que ne supporte pas Claire. Et même si le Dr Lewis n’est pas non plus à l’aise avec cela, elle ne peut interférer dans ce potentiel retour. Une conversation que David a entendue. Il demande donc à Claire de se montrer clémente envers Hélène qu’il juge également victime dans cette histoire. Mais pour celle-ci, c’est trop facile de remettre son comportement sur des effets secondaires d’un traitement.

La juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals) confirme à Johanna qu’elle va décider d’un non-lieu pour Hélène. L’avocate est en parfait désaccord avec cette décision et fera appel estimant qu’Hélène n’a jamais manqué de discernement lorsqu’il s’agissait d’établir une fausse ordonnance, falsifier des résultats d’analyses médicales, droguer et séquestrer une personne. Qu’au contraire, elle était plutôt méthodique et organisée. Au même moment, Hélène appelle Claire. Si elle décroche, l’infirmière ne se montre pas tendre, lui rétorquant qu’elle ne lui pardonnera jamais et exigeant qu’elle ne la contacte plus. Serge Levars (Laurent Frattale) annonce ensuite à Hélène qu’elle est désormais sortie d’affaires. Toutefois, il lui conseille de porter plainte contre le laboratoire qui fabrique son médicament pour l’hypertension pour défaut d’informations et mise en danger de la vie d’autrui. La psychiatre d’Hélène pense même que cela peut l’aider à se reconstruire. Mais la principale intéressée doute et préfère prendre le temps d’y réfléchir. Elle lui révèle ensuite avoir appelé Claire, ce que son avocat lui demande de ne pas réitérer au risque que cette dernière dépose plainte pour harcèlement.

Source: Lire L’Article Complet