Ce mercredi 27 avril dans Un si grand soleil (20h45, France 2), des informations confidentielles sur la mission de Gaëlle Lestrac tombent dans de mauvaises mains. De son côté, Alex a de plus en plus de mal à mentir à ses proches.

Dans l’épisode du mercredi 27 avril d’Un si grand soleil, la mission de Gaëlle Lestrac pour démanteler un réseau de faussaires va prendre un nouveau tournant. Les choses reprennent pile où elles s’étaient arrêtées, avec Gaëlle surprise par Pauline (Perrine Tourneux) en train de rentrer à la planque après avoir retrouvé Alex (Benjamin Bourgois). Une arme à la main, Pauline veut savoir où était passée sa co-détenue qui arrive à lui faire croire qu’elle avait besoin d’air. Rassurée, Pauline met tout de même Gaëlle en garde : Mathieu peut rentrer à tout moment et si elle est absente, il ne se gênera pas pour la tuer. Pendant ce temps, Alex rêve de Gaëlle et a du mal à se débarrasser du stress de cette affaire, d’autant plus qu’il doit mentir à sa femme mais aussi à ses collègues et amis. Manu (Moïse Santamaria) est d’ailleurs persuadé que l’affaire n’est pas terminée et refuse de suivre les ordres Becker (Yvon Back) malgré les arguments d’Alex.

Lors d’un point sur la situation, Alex rencontre sa superviseure Faïza Giraud, et discute de leurs options avec le commissaire Becker et la juge Cécile Alphand (Marie-Gaëlle Cals). Cette dernière se demande s’ils peuvent vraiment faire confiance à Gaëlle (Hélène Degy) et c’est Alex qui leur assure que oui, d’autant plus que les informations qu’elle a données jusqu’à présent ont été confirmées. Plus tard alors qu’elle est rentrée, la juge Alphand reçoit un appel de la DGSI pour avoir une update. Elle lui donne alors les informations recueillies grâce à Gaëlle en expliquant que parmi le groupe se trouve un médecin qui a soigné une des fugitives. Elle ajoute également qu’une opération est en cours pour stopper les faussaires et que cela ne devrait pas prendre plus de deux semaines, sans savoir que Christophe (Hubert Benhamdine), qui vient de rentrer, a tout entendu. Ce dernier était parti donner de l’argent à un homme qui, visiblement, s’occupe d’Achille, l’adolescent avec qui Christophe avait passé du temps…

Qui est Achille et quel est son lien avec Christophe ?

Enfin pour Myriam (Pauline Paolini), qui peinait à s’imposer, les choses se passent mieux. Après avoir eu un appel de son père, le photographe Marc (César Méric) décide d’amener lui-même ses photos faites pour L Cosmétiques. Son père craint en effet de gâcher la relation professionnelle qu’il a avec Myriam et son entreprise, et le jeune photographe de Midi Libre prend donc les choses en main. Lorsqu’il arrive chez L Cosmétiques pour remettre les photos en main propre à Myriam et voir si elles lui conviennent, on lui indique rapidement que la PDG est en réunion. Des collègues viennent alors admirer les photos et, devant tout cet enthousiasme, Myriam débarque pour voir de quoi il s’agit. Admirative des photos, elle invite Marc à prendre un verre pour se faire pardonner son comportement de la veille. La soirée se déroule très bien, entre taquineries et flirt, et c’est avec une petite pointe de déception qu’ils se quittent après leur verre, non sans une petite caresse prometteuse sur le bras au moment des au revoir.

Source: Lire L’Article Complet