Le mardi 15 août dans Un si grand soleil (20h45, France 2), Becker va laisser éclater sa jalousie au grand jour envers le Père Sylvio, tandis que Janet va essayer de le rassurer. De son côté, Margot regrette sa nuit passée avec Akim.
Dans l’épisode du 15 août d’Un si grand soleil, Janet a décalé ses horaires dans le but de pouvoir assurer les maraudes avec le père Sylvio. Elle souhaite en fait l’accompagner dans cette action sociale tant qu’il n’est pas rétabli. De son côté, Becker est jaloux de Sylvio, car il estime que Janet passe trop de temps avec lui. Christophe se rend à l’église afin de prendre des nouvelles du père Sylvio, qui est justement en train de préparer ses affaire pour une maraude. De son côté, Alain trouve que Janet s’est beaucoup investie dans ces fameuses maraudes ces derniers. Même si ça lui fait de sacrées journées, Janet souligne que ces maraudes lui donnent de l’énergie, et qu’elle se sent utile.
Becker aura ensuite une conversation avec Alain, qui lui révèlera que le père Sylvio a séduit tout le service quand il était hospitalisé grâce à son charisme. Pendant leur maraude, Janet et Sylvio s’occupent de Bison qui a un problème au poignet. Elle va faire le nécessaire pour qu’il soit bien accueilli avec son chien, afin de passer une radio. Inquiet pour Janet, Becker débarque en pleine maraude pour faire connaissance avec Sylvio, avant d’emmener Janet pour leur rendez-vous au restaurant. Janet comprend que Becker est jaloux du père Sylvio, qu’elle trouve admirable, cultivé et dévoué aux autres, ce que Becker nie catégoriquement.
Source: Lire L’Article Complet