Trois épisodes inédits d’Un si grand soleil sont disponibles depuis le 28 mars sur france.tv pour patienter jusqu’au retour de la série le 12 avril sur France 2. Dans ces derniers, Elise se retrouve dans une situation possiblement mortelle…

La pause d’Un si grand soleil a déjà démarré il y a plusieurs jours sur France 2 puisque le dernier épisode a été diffusé le vendredi 25 mars dernier à 20h45. En raison du premier tour de l’élection présidentielle qui aura lieu le 10 avril prochain, la chaîne de France Télévisions a en effet décidé de sacrifier son feuilleton pour diffuser, à la place, des clips de campagne présidentielle. Malgré la longue absence des personnages d’Un si grand soleil, France 2 n’abandonne pas pour autant ses téléspectateurs. En effet trois épisodes inédits ont été mis à disposition des fans sur la plateforme de france.tv, et ce n’est pas tout. La chaîne va également diffuser un documentaire en deux parties sur les coulisses et le tournage de la série, la première le 2 avril et la seconde le 9 avril.

Dans les trois épisodes déjà accessibles sur la plateforme de france.tv – et attention aux spoilers si vous ne les avez pas regardés – on assiste à plusieurs événements majeurs, dont l’évasion de prison de Gaëlle et Pauline. Alors qu’elle apprend de son avocate que sa demande d’aménagement de peine va sans doute être refusée, Gaëlle décide de joindre le plan de Pauline pour s’échapper de prison. Les deux détenues arrivent à voler un camion de la blanchisserie pour fuir mais Pauline se fait tirer dessus pendant l’opération. Lorsqu’elle dit à Gaëlle qu’elles doivent absolument abandonner le camion, elles tombent nez à nez avec Akim et Elise, qui étaient en ronde de nuit et ont été appelés en renfort pour localiser les fuyardes.

Elise va survivre à sa blessure par balle

Blessée et prise au piège, Pauline tire sur Elise qui s’effondre, gravement blessée, pendant que les deux détenues prennent la fuite devant un Akim choqué. A la fin de l’épisode d’Un si grand soleil qui sera diffusé le jeudi 14 avril sur France 2 à 20h45, Elise est donc dans un sale état et peut-être mortellement blessée par Pauline. Il ne fait aucun doute qu’Akim va appeler les secours pour transporter la policière à l’hôpital. Et d’après l’aperçu de l’épisode suivant qui est toujours disponible à la fin d’un épisode, Elise va non seulement se faire opérer mais elle va en plus de ça survivre à cette opération, et à ses blessures. Eh oui, la femme flic n’a pas dit son dernier mot, même si cet accident risque de la mettre k.o. pendant un bon moment. Sans parler d’une autre grosse surprise qui l’attendra à son réveil à l’hôpital…

Source: Lire L’Article Complet