Le 20 septembre dans Un si grand soleil, Eva compte venger la mort de son mari, Christophe est plus tendu que jamais, tandis que Claire soupçonne Hélène d’actes malveillants à son égard.

Dans l’épisode d’Un si grand soleil du mardi 20 septembre, à peine installée dans sa nouvelle demeure que Claire (Mélanie Maudran) est victime d’actes de malveillance. Leur boîte aux lettres a été détruite et les quatre pneus de sa voiture ont été crevés. Claire décide donc de déposer plainte contre X. Très vite les soupçons de l’infirmière se portent sur Hélène (Sophie Le Tellier). Elle en fait d’ailleurs part à la police, puis à Florent (Fabrice Deville) le soir même. Selon elle, le timing avec sa soirée où son père (Bertrand Farge) était invité mais pas Hélène est trop louche. Mais pour Florent, elle va trop vite en besogne.

Au lycée, Thaïs (Lila Guiraud) surprend une conversation téléphonique entre Kira (Coline Ramos-Pinto) et Florent. La jeune femme est convoquée au tribunal dans la journée et angoisse des conséquences de ses actes. Pour avoir protégé Louis (Sylvain Boccara), elle risque de retourner en centre fermé. Thaïs tente donc de la rassurer, surtout elle lui conseille de se détacher de Louis, quitte à l’ignorer purement et simplement. Kira rejoint ensuite Florent au tribunal. Le juge a été clément. La jeune femme écope d’un avertissement qui figurera dans son casier judiciaire. Certes, elle n’aura plus le droit à l’erreur, mais Kira se réjouit de cette seconde chance qui lui a été accordée. Elle promet de ne plus recommencer ses bêtises à l’avenir.

Eva compte venger la mort de Patrice Angel 

Eva Angel (Camille de Sablet) a passé la nuit en cellule de dégrisement. Ce qui est loin de ravir son avocate, Johanna (Aurore Delplace) qui ne masque pas sa colère face au commissaire Becker (Yvon Back). Elle estime en effet que ses équipes ont fait preuve de zèle. Et qu’il ne faut pas oublier qu’elle vient de perdre son mari. Johanna promet à sa cliente qu’elle aura bientôt des réponses à ses questions concernant les circonstances de la mort de Patrice. Et cela tombe bien puisqu’Eva ne compte pas faire autrement. Si elle comprend que s’en prendre à la police ne l’aidera pas, Eva décide toutefois de venger la mort de Patrice qu’importe le prix. De son côté, Manu (Moïse Santamaria) a été mis à pied. Il se rend donc chez Laetitia (Shirley Bousquet) qui l’invite à boire un café. Après avoir évoqué comment leur fille s’acclimate rapidement à sa nouvelle vie en Corée, les anciens époux discutent de la suspension de Manu. Toutefois, ce dernier se veut confiant sur les futures conclusions de l’enquête de l’IGPN.

Christophe (Hubert Benhamdine), lui, doit euthanasier un lapin qui souffre d’une tumeur mais sa main tremble vivement. Il demande alors à Charles (Nicolas Lancelin) de réaliser cet acte à sa place. Ce qui est loin d’être anodin pour le jeune homme. Néanmoins, il est content d’avoir eu cette opportunité, puisque s’il veut devenir vétérinaire, cela fera partie de ses responsabilités. En rentrant chez lui, Christophe est tendu. Ce que remarque Cécile (Marie-Gaëlle Cals). Alors qu’elle s’en enquiert, Christophe l’envoie balader, l’exhortant à le lâcher. Le ton monte entre les deux. Face à l’agressivité du vétérinaire, Cécile est abasourdie.

Source: Lire L’Article Complet