Un régime riche en fibres serait lié à un risque de cancer du sein moins élevé, selon une nouvelle étude.

D’après des chercheurs de la Harvard T.H. Chan School of Public Health, qui ont passé en revue toutes les études publiées sur le sujet, la consommation de fibres serait en effet liée à une réduction des risques du cancer du sein. L’équipe a analysé les données de 20 études et découvert que les individus ayant la plus grande consommation de fibres voyaient une diminution de 8% de leurs risques de développer un cancer du sein.

« Notre étude contribue à prouver que les facteurs liés au style de vie, comme le régime, peut avoir un lien avec les cancers du sein, explique la docteure Maryam Farvid. Nos découvertes donnent des preuves qui soutiennent les conseils de l’American Cancer Society, qui soulignent l’importance d’un régime riche en fibres, notamment en fruits, en légumes et en céréales. »

Selon les auteurs, cependant, ces découvertes ne montrent pas de lien direct entre le cancer du sein et le régime, et une étude aléatoire en clinique serait nécessaire pour prouver un lien de cause à effets.

Source: Lire L’Article Complet