En 1993, Kevin Costner n’était pas le premier choix de Clint Eastwood pour interpréter Butch dans le film Un monde parfait. Le réalisateur pensait, en effet, à une autre star du cinéma…

À l’occasion de la diffusion du film Un monde parfait, ce jeudi 15 octobre à 21 heures sur France 3, Télé Star vous propose de revenir à la genèse de ce projet et de découvrir quel acteur devait initialement jouer le rôle principal de ce film réalisé par Clint Eastwood, en 1993. Dans Un monde parfait, Kevin Costner et Keith Szarabajka incarnent Butch et Terry, deux évadés de prison qui vont enlever un petit garçon, Phillip, et partir en cavale à travers le Texas.

Dans un premier temps, Clint Eastwood, réalisateur du film, imaginait un tout autre acteur à la place de Kevin Costner pour incarner Butch. En effet, le célèbre acteur américain avait pensé, tout d’abord, à Denzel Washington. Mais il a finalement opté pour l’interprète de Robin de Locksley dans le Robin ds Bois, prince des voleurs de Kevin Reynolds, deux ans plus tôt. Il faut dire que Kevin Costner traversait alors une période faste de sa carrière, enchaînant les succès : Danse avec les loups, en 1990, Robin des Bois, prince des voleurs donc, en 1991, Bodyguard, en 1992… En trois ans, à peine, l’acteur américain a peut-être enchaîné les quatre plus grands rôles de sa filmographie.

Clint Eastwood ne devait pas être le réalisateur et avait été envisagé pour jouer Butch

Beaucoup d’incertitudes ont pesé sur le projet Un monde parfait. En effet, Clint Eastwood, lui-même, n’était pas le premier choix de la production pour réaliser ce film. En réalité, le long métrage devait être confié à un certain… Steven Spielberg. Ce dernier voyait alors en Clint Eastwood l’acteur parfait pour incarner Butch mais lui se trouvait trop mieux. Il a finalement obtenu la réalisation et a opté pour Kevin Costner, de 25 ans son cadet. De son côté, il interprète Red Garnett, un Texas Ranger. Avec 135 millions de dollars de recettes internationales et plus de trois millions d’entrées en salles en France, Un monde parfait est l’un des plus gros succès de la filmographie de Clint Eastwood.

Source: Lire L’Article Complet