Depuis la découverte du Coronavirus, les jeux sur les épidémies mortelles connaissent un regain de popularité. Un titre sur mobile, en particulier, a vu ses ventes exploser en huit ans d’existence.
Depuis quelques jours, le Coronavirus fait la une de tous les médias et sème la panique dans le monde entier. Au cœur de l’actu, le virus a également investi le secteur du jeu vidéo. Un titre sur mobile, en particulier, vient de rencontrer un immense regain de popularité depuis la médiatisation des cas d’épidémies. Il s’agit de Plague Inc.. L’objectif du jeu est tout simplement d’anéantir l’humanité toute entière en propageant une maladie mortelle sur la planète Terre. Le titre, sorti en 2012, ainsi que sa suite, Plague Inc. Evolve (2016) font tellement parler que leur site internet fut inaccessible pendant un moment en raison du nombre de connexions dessus.
Selon les charts Steam, les ventes de Plague Inc auraient grimpé de 102 % ces derniers jours. Ndemic Creations, à l’origine du jeu, tient quand même à rappeler dans une déclaration qu’il s’agit bien « d’un jeu, pas d’un modèle scientifique ». L’équipe ajoute : » Nous avons spécifiquement conçu le jeu pour être réaliste et instructif, tout en ne faisant pas de sensationnalisme sur les problèmes sérieux du monde réel. Cela a été reconnu par le CDC et d’autres organisations médicales de premier plan dans le monde. » Et enfin, pour obtenir des informations concrètes sur le Coronavirus, Ndemic Creations invite ses joueurs à se renseigner auprès des autorités sanitaires locales et mondiales.
Source: Lire L’Article Complet