Ludwig Briand incarne Mimi-Siku dans le film "Un indien dans la ville". Mais pourquoi l’acteur a-t-il obtenu le rôle ? Réponse avec Télé Star.

C’est le personnage principal du film. Dans "Un indien dans la ville", Ludwig Briand incarne Mimi-Siku, ce petit homme d’Amazonie qui se retrouve du jour au lendemain projeté dans le milieu urbain. Avec ses cheveux longs et sa bande rouge sur le visage, le comédien a marqué les esprits à la sortie du film sur grands écrans en 1994. Mais au fait, pour Ludwid Briand a-t-il été choisi pour tenir le rôle principal ? Et bien c’est justement pour sa chevelure ! A l’époque, la directrice de casting du film a en effet craqué sur ses cheveux longs. "C’est ce que m’a raconté Hervé Palud, le réalisateur. A la base ils ont fait beaucoup de recherches mais ils n’ont pas trouvé (…) Quand il m’a rencontré il a su que c’était moi (…) qu’il avait trouvé son indien et que si ce n’était pas moi ça ne se ferait pas." avait expliqué Ludwig Briand sur le plateau de l’émission Salut les terriens en 2015.

Un indien dans la ville : pourquoi Ludwig Briand aurait pu passer à côté du rôle de Mimi-Siku ?

A noter que c’est la maman de Ludwig Briand qui a toujours insisté pour que son fils ait les cheveux longs. "Ma mère tenait à ce que j’ai les cheveux longs. Elle aimait beaucoup" avait ajouté l’acteur. Lui aussi d’ailleurs mais parce qu’il était fan du look des batteurs de l’époque. Alors qu’il voulait devenir batteur mais qu’il n’a jamais pu avoir d’instrument, Ludwig Briand s’est contenté d’avoir les cheveux longs. Mais savez-vous qu’il a failli les couper avant de jouer dans "Un indien dans la ville" ? Et oui ! Lorsqu’on lui a proposé un rôle pour "L’instit", ce dernier a accepté de se couper les cheveux avant de finalement faire machine arrière. "Sur le coup je dis oui et après je les rappelle je dis non ce ne sera pas possible". Il aura donc passer de peu à côté du rôle de sa vie !

Source: Lire L’Article Complet