Cet hôpital fait des miracles. Au Japon, l’hôpital Nuigurumi, au Japon, répare les doudous usés par le temps et les enfants.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Au Japon à l’hôpital Nuigurumi, le bien être des doudous semble très pris au sérieux. Il faut dire que ces fidèles compagnons en bavent assez régulièrement. Le temps les use mais aussi les enfants qui les emmènent partout et, parfois, les malmènent. C’est pourquoi l’hôpital Nuigurumi a décidé de donner une seconde vie à ces peluches. Pour cela, il suffit d’envoyer le patient souffrant par la poste et il sera rendu comme neuf par le personnel de cet hôpital. Et les choses sont faites dans les règles puisque le doudou est traité comme un véritable patient. Les parents doivent remplir une décharge certifiant que le propriétaire de la peluche, leur enfant donc, donne bien son accord pour hospitaliser l’objet tant aimé.

L’hôpital ne couvre pas les frais de santé, il faudra donc régler entre 12 et 25 euros pour revoir la peluche en pleine forme. L’initiative de cet hôpital japonais est avant tout une intention de sensibiliser les plus petits aux maladies et aux hôpitaux. D’autant plus que l’établissement fonctionne comme un hôpital lambda. Tous les services y sont représentés et les parents sont guidés pour faire suivre les doudous de leurs enfants : la médecine interne, chirurgie, chirurgie orthopédique ou encore, la rééducation… Tout y est ! C’est donc une jolie façon, et surtout ludique, de faire comprendre le fonctionnement des services de santé aux bambins.

Et en prime de ce système qui en apprend beaucoup aux enfants, ces derniers retrouvent leurs doudous comme neufs et c’est quelqe chose qui les comble de joie.

Une maman trouve la solution miracle pour que son bébé arrête de pleurer quand elle n’est pas à ses côtés

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Voir aussi : Enfants de stars : ces prénoms les plus improbables (et qui existent vraiment !)



Source: Lire L’Article Complet