• Le Tufting, qu’est ce que c’est ?
  • Quelles créations faire en tufting ?
  • Comment débuter le tufting ?

La créativité n’a pas de limite. La preuve avec l’apparition régulière de nouvelles tendances DIY. Après le punch needle, c’est au tour du Tufting de faire parler d’elle. 

Le Tufting, qu’est ce que c’est ?

Le tufting est une technique qui permet de réaliser des créations en laine en piquant des fils de laine à travers une toile assez épaisse en suivant les motifs dessinés en amont. Il s’agit de la même chose que le punch needle mais avec un outil différent. Pour faire du punch needle on utilise une aiguille que l’on doit passer manuellement à travers la toile sur l’ensemble de la création alors que pour le tufting on utilise un pistolet à tufter. La différence : on peut ainsi faire des créations bien plus grandes et plus rapidement. 

https://www.instagram.com/p/CYbHZY3teBm/

Quelles créations faire en tufting ?

Vous l’aurez compris, le tufting permet de personnaliser son intérieur avec des objets uniques puisque l’on peut choisir ses motifs, coloris et support. Parmi les créations les plus populaire à faire en tufting : le miroir, tapis, décoration murale, revêtement d’assise ou encore vêtements.

https://www.instagram.com/p/CST5ktzKoRM/

Comment débuter le tufting ?

Débuter le tufting n’a rien de très compliqué dès lors que l’on est équipé du bon matériel : un tufting gun ( ou pistolet à touffeter ) , du fil adapté, un tissu de touffetage, un cadre, une tondeuse et de la colle spécial sol. Une fois équipé du bon matériel de tufting, vous n’aurez plus qu’à réaliser vos créations en imaginant vos propres motifs ou vous inspirer des créations à retrouver sur notre sélection de comptes instagram spécialisés dans le tufting. 

https://www.instagram.com/p/CLg3Pd6Fd2n/

  • Acrylique pouring : 15 idées pour adopter cette tendance DIY
  • Jesmonite : 14 idées pour se lancer dans cette technique créative qu’on adore



Source: Lire L’Article Complet