• Un petit avion s'écrase en Californie, les deux occupants secourus par des habitants

    KameraOne

  • Intempéries: un quartier neuf inondé par les violents orages à Mézières-sur-Seine

    Le Figaro

  • EXCLUSIF Sur le front du climat: les villes côtières vont-elles être englouties par l'océan ?

    AFP

  • Un mois de juin caniculaire historique en Russie

    Le Figaro

  • Australie: une invasion de souris oblige à l'évacuation d'une prison

    Le Figaro

  • Un futur taxi volant électrique en démonstration à Paris

    Euronews

  • Espagne : "Un soulagement pour les 9 élus indépendantistes"

    France 24

  • Espagne : le gouvernement espagnol gracie 9 indépendantistes catalans

    France 24

  • Des rassemblements dispersés par la police lors de la Fête de la musique

    Le Figaro

  • Un avion Pokémon prend les airs au Japon

    AFP

  • Front républicain en Paca: Christian Estrosi appelle Renaud Muselier à «faire de la place» à la gauche

    Le Figaro

  • Opération Barkhane : l'armée française en quête d'une nouvelle stratégie au Sahel

    France 24

  • Pollution de l'air en Afrique du Sud : un procès engagé contre le gouvernement

    France 24


  • Un petit avion s'écrase en Californie, les deux occupants secourus par des habitants
    Mardi, un petit avion s'est écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport de Big Bear City, en Californie. Les deux occupants du Piper PA-28, qui a pris feu, ont été secourus par des habitants du quartier.


    KameraOne


  • Intempéries: un quartier neuf inondé par les violents orages à Mézières-sur-Seine
    Les violents orages à répétition cause de gros dégâts en France. Après Beauvais ou Reims, c'est cette fois-ci les Yvelines qui ont été la victime des intempéries. À Mézières-sur-Seine, une vingtaine d'habitations d'un quartier neuf des hauteurs de la ville ont été inondées.


    Le Figaro


  • EXCLUSIF Sur le front du climat: les villes côtières vont-elles être englouties par l'océan ?
    Leur position stratégique en bord de mer a fait d'elles des fleurons mondiaux du commerce et de la culture, mais les villes côtières sont désormais menacées par celui qui a permis leur essor: l'océan, en expansion sous l'effet du réchauffement. De Venise à Dacca, ces cités et leurs millions d'habitants installés sur le littoral sont "en première ligne" de la crise climatique qui risque de redessiner les cartes des continents, s'inquiète un projet de rapport des experts climat de l'ONU (Giec) obtenu par l'AFP.


    AFP

VIDÉO SUIVANTE

Cap sur la Norvège pour découvrir la mythique Trollstigen, une route de légende qui serpente dans des paysages majestueux.

Avec la Great Ocean Road en Australie, Jebel Hafeet aux Émirats Arabes Unis ou bien encore la Million Dollar Highway aux États-Unis, la Trollstigen (route des Trolls) est assurément l’une des plus belles routes du monde. Située à l’ouest de la Norvège dans le comté de Møre og Romsdal, elle relit les villes de Åndalsnes et Valldal et fut inaugurée en 1936 par le roi Haakon VII. Ouverte uniquement à la belle saison, elle serpente sur 100 km à travers des paysages d’une beauté à couper le souffle.

Bienvenue au royaume des trolls, ces géants de pierre, créatures emblématiques du folklore nordique !

Une route de légende

Véritable exploit technique, huit années furent nécessaires pour la construire, la Trollstigen est constituée de onze virages en lacet creusés à flan de falaise. Une impression de vertige saisit alors le voyageur, d’autant que la route présente un fort dénivelé pouvant atteindre 9 %. Très étroite, la Trollstigen est interdite aux véhicules longs mais est en revanche le terrain de jeu préféré de cyclistes courageux et motivés.

La route est aujourd’hui l’une des attractions les plus touristiques du pays et elle est très fréquentée en été. Les infrastructures sont donc particulièrement élaborées et vous trouverez notamment au sommet un point d’information avec des plateformes d’observation, œuvres de l’architecte norvégien Reiulf Ramstad. L’idéal pour admirer la route en contrebas et surtout pour embrasser d’un regard l’immensité de ces paysages hors du commun.

https://www.instagram.com/p/COru9jHsDDe/

View this post on Instagram

La Norvège dans toute sa splendeur

Parcourir la Trollstigen offre un condensé de toutes les merveilles de Norvège au coeur d’une nature sauvage et préservée. La route est dominée par des formations rocheuses aux noms évocateurs : l’Évêque (Bispen), le Roi (Kongen), la Reine(Dronningen) et bien sûr le Store Trolltind (“le plus haut”) qui culmine à 1.788 mètres. Au cours de l’ascension, vous pourrez également admirer les célèbres chutes Stigfossen. Hautes de 180 m, elles semblent jaillir de la roche.

La route de l’aigle (Ørnevegen ) vous mènera ensuite à 800 m d’altitude où vous jouirez d’une vue imprenable sur le fjord Geiranger, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

https://www.instagram.com/p/CNN0jzIjYPb/

View this post on Instagram

Trollstigen : et si vous abandonniez la voiture pour continuer à pied ?

Avant l’ouverture de cette route, le seul moyen de circulation entre les fjords de Sunnmøre et de Romsdal était un chemin de muletier aujourd’hui transformé en sentier de randonnées. Si l’immense majorité des touristes se contentent de parcourir la Trollstigen en voiture, le lieu mérite pourtant largement que l’on prenne le temps de le découvrir à pied. Le parcours est spectaculaire mais impose une bonne condition physique (si vous avez le vertige, mieux vaut passer votre chemin), notamment si vous poussez jusqu’à la cascade de Stigfossen.

Il existe d’autres chemins de randonnées dans les environs, notamment aux abords du fjord Geiranger. Pour profiter d’une vue imprenable sur le fjord, la randonnée de Skageflå est incontournable. La piste est très raide et escarpée et nécessite de bonnes chaussures. Mais la vue est unique et, si vous ouvrez l’oeil, vous pourriez bien apercevoir un troll ! Prenez garde tout de même, car si les trolls qui peuplent les forêts s’apparentent à de gentils lutins, ceux qui sortent à la nuit tombée sont beaucoup plus diaboliques…

https://www.instagram.com/p/CDBfft_JtK2/

View this post on Instagram

>>> Plus que deux jours pour profiter de l’offre d’abonnement à la nouvelle formule du magazine GEO à -10% avec le code GEODIX

A lire aussi :

⋙ Les plus beaux endroits de Norvège

⋙ Les vestiges d’un temple païen vieux de 1200 ans découverts en Norvège

⋙ Les îles Lofoten : le spot de surf le plus spectaculaire de Norvège

Source: Lire L’Article Complet