Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Le quatrième épisode de Top Chef est diffusé mercredi 11 mars à 21h05 sur M6. Au programme : les candidats doivent former des brigades et relever le défi de transformer des pièces de poulet en repas gastronomiques.

Des frites ! Des frites ! Des frites ! Des frites ! Pour ce nouvel épisode, les candidats de l’émission culinaire vont devoir unir leurs forces. Assemblés en brigades, ils vont s’affronter autour d’une recette commune : le poulet-frites. Le défi est inspiré du concept des 10 recettes avec un seul poulet de Christophe Hardiquest. Le chef doublement étoilé est réputé pour le menu gastronomique surprenant de son restaurant bruxellois.

Menu sucré et légumes rois : que vous réserve l’épisode 3 de Top Chef saison 11 ?

Première épreuve Top Chef : le défi de Christophe Hardiquest

1h30, 3 pièces de poulet. Les brigades vont devoir cuisiner du suprême, un morceau au choix et un autre issu des parties moins nobles comme les pattes, le croupion ou la crête. L’objectif ? Transformer le poulet en pièce maîtresse d’un repas gastronomique. Pour rendre totalement hommage à nos amis les belges, ils auront la mission de faire des frites en supplément. La brigade gagnante sera la seule à poursuivre pour la suite de l’émission.

Première épreuve Top Chef : brigades vs. anciens

Ludovic Turac (saison 2), Franck Pelux et Guillaume Sanchez (saison 8) seront les adversaires des brigades en deuxième partie d’émission. Tous trois sont désormais chefs étoilés, certains à la tête de leur propre restaurant. Les brigades et les anciens vont s’affronter en duel et préparer 6 plats avec un produit imposé. L’épreuve sera départagée par Arnaud Donckele, chef triplement étoilé. L’enjeu est très important cette semaine puisque pour les perdants, c’est l’intégralité de la brigade qui ira en dernière chance.

Pour savoir qui restera à l’issue de ce quatrième épisode de la saison 11 de Top Chef, rendez-vous ce mercredi 10 mars 2020 à 21 h 05 sur M6.

Envie de tenter l’aventure comme les candidats ?

Quoi de plus accessible qu’un plat de poulet-frites ? Pour cuisiner comme un candidat Top Chef, tentez de reproduire nos recettes de poulet frit à l’américaine, de poulet braisé à la bière ou de cuisses de poulet marinées au paprika. Et les frites ? Jetez un oeil à nos astuces pour en faire sans friteuse et pour les réussir exactement comme en Belgique !

A lire aussi :

⋙ Nos recettes de sauces pour accompagner les frites

⋙ “Viande spaghetti” : voici pourquoi il faut se méfier de certains filets de poulet vendus en supermarché

⋙ TOP CHEF Saison 11 : tout savoir sur l’émission et l’arrivée de Paul Pairet, le nouveau juré

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet