Pas toujours évident de se mettre dans la peau du personnage quand celui-ci est aux antipodes de ce que l’on vit. Une situation qui a conduit Tom Hanks à refuser de jouer dans Quand Harry rencontre Sally. C’est sa femme, Rita Wilson, qui en a dévoilé la raison. « Les gens ne le savent probablement pas, mais Tom s’est vu proposer Quand Harry rencontre Sally, et il a refusé parce qu’il était en train de divorcer et qu’il était très heureux de ne pas être marié… », a-t-elle confié dans le podcast Table for Two With Bruce Bozzi. Ainsi, selon elle, « il ne pouvait pas comprendre qu’une personne en instance de divorce puisse être autre chose que « super heureuse » ».
En effet, dans la comédie romantique de 1989, Harry, joué par Billy Crystal, a du mal à accepter la fin de son mariage.
De nombreux candidats pour Harry
Le réalisateur de Quand Harry rencontre Sally, Rob Reiner, a envisagé de nombreux comédiens pour le rôle. Il a ainsi pensé à Albert Brooks, Richard Dreyfuss et Michael Keaton, avant d’opter pour Billy Crystal. Tom Hanks, 66 ans, et Meg Ryan, 61 ans, ont quand même eu l’occasion de partager l’affiche de deux autres comédies romantiques quelques années plus tard, Nuits blanches à Seattle en 1993 et Vous avez un message en 1998, toutes deux écrites et réalisées par Nora Ephron.
Tom Hanks s’est marié avec Samantha Lewes en 1978, alors que l’acteur de Forrest Gump avait 21 ans, et ils ont fini par divorcer en 1987. Il a ensuite épousé Rita Wilson en 1988 après l’avoir rencontrée sur le tournage de Toujours prêts.
Source: Lire L’Article Complet