La série Amour, gloire et beauté, du lundi au vendredi à 10 h 15 sur France 2, fêtait ses 35 ans lors de la dernière édition du Festival de télévision de Monte-Carlo. C’est là que nous avons rencontré celui qui a repris le rôle de Ridge Forrester depuis déjà onze ans.
À partir de quel moment avez-vous senti que vous vous étiez approprié le personnage de Ridge Forrester ?
Thorsten Kaye : Je suis incapable de répondre à cette question, c’est plutôt aux autres de le dire.
Que pensez-vous de Krista Allen, qui succède depuis quelques mois à Hunter Tylo dans le rôle de Taylor ?
Elles n’ont pas la même énergie. L’une arrivait sur le plateau comme si elle était déjà là, tandis que l’autre est toujours en mouvement. Pour moi, c’est beaucoup plus amusant à regarder. Même si je n’avais pas tellement tourné avec Hunter, j’ai pu voir qu’elles avaient des styles différents, et je vois bien celui qui fonctionne le mieux auprès du public.
Ridge et Taylor formeront-ils à nouveau un couple ?
Il faudra continuer à regarder la série pour le savoir ! Mais en un sens, ils seront toujours un couple. Ils ont une famille ensemble.
Comment la Covid-19 a-t-elle affecté le tournage ?
C’était dingue. Nous avons été l’une des premières séries à reprendre les tournages. On travaillait avec des mannequins inanimés. Donc on mettait un mannequin face à moi, à qui je donnais la réplique. Puis on tournait l’autre partie de la scène avec un autre acteur et un mannequin à ma place. C’était très difficile. Et embrasser un mannequin, c’est très bizarre. Mais désormais, tout ça s’est fini, même si j’ai gardé quelques mannequins à la maison ! (Rires.)
Tout comme Eric Braeden, qui joue Victor Newman dans Les Feux de l’amour, vous êtes né en Allemagne. Y a-t-il un secret là-bas pour les acteurs de feuilletons ?
En fait, il n’y a que nous deux. Il y a aussi beaucoup de comédiens qui viennent du Canada. J’aime beaucoup Eric. C’est quelqu’un de bien quand on apprend à le connaître. Il a 81 ans ! Il a fait tellement de choses. Plus jeune, c’était aussi un grand athlète.
Pourquoi Amour, gloire et beauté et Les Feux de l’amour sont-ils toujours des succès quand beaucoup d’autres feuilletons américains se sont arrêtés ces dernières années ?
Amour, gloire et beauté est le seul feuilleton qui se déroule dans une véritable ville, à Los Angeles. Tous les autres sont dans des villes fictives. Quand les gens pensent à Los Angeles, ils en ont une image précise, avec des top-modèles, le soleil, la plage. J’ai joué dans d’autres séries avec des personnages pauvres. C’était intéressant mais le public n’a pas envie de ça. Il veut de l’évasion.
Source: Lire L’Article Complet