Françoise Hardy n’a pas pu aller voir la tournée de son fils Thomas Dutronc, qui s’est lancé dans un tour de chant avec Jacques, son père. Mais comme l’a révélé le fils de deux des plus grandes stars de la chanson française, elle va mieux, malgré tout.
Alors que la tournée Dutronc & Dutronc était de passage en Belgique, il s’est livré dans les pages de Ciné Télé Revue. Et il n’a pas évité les questions sur la santé de sa mère, frappée par un cancer du système lymphatique depuis plusieurs années.
« Son état de santé est fragile. Par prudence, elle a préféré ne pas sortir, même au filage. C’est dommage mais elle regarde sur Internet. Elle n’est pas en forme, mais ça va. Enfin, ça va. Non, sa qualité de vie n’est vraiment pas terrible mais son cancer est en rémission », a-t-il expliqué.
Hommage émouvant
Et même lorsque Françoise Hardy est loin des yeux, elle n’est jamais loin du cœur, comme l’a expliqué Thomas Dutronc.
« On lui rend hommage en jouant Le temps de l’amour, qui a été composée par mon père, en version instrumentale. On voit sa photo en grand pendant qu’on joue. C’est court, mais c’est émouvant », a expliqué l’artiste.
Et même si elle reste attachée à sa carrière et à certains titres, elle refuse aujourd’hui de rester tournée vers le passé. « Ma mère ne supporte plus d’entendre les chansons de ses débuts, à part Le temps de l’amour. Il y avait Sésame que j’ai écrite, et qui est sa chanson préférée. Mais il aurait fallu que ce soit elle qui la chante. Hélas, ce n’est pas possible », a conclu Thomas Dutronc.
Source: Lire L’Article Complet