Personnage historique de Plus belle la vie, expatrié depuis quatorze ans, François Marci revient à Marseille. Son interprète nous dit tout de ce retour agité, à découvrir du lundi au vendredi, à 20 h 20 sur France 3.
Que faisait François Marci avant de revenir au Mistral ?
Thierry Ragueneau : Depuis 2006, il vit aux États-Unis, à La Nouvelle-Orléans. Un jour, il reçoit un coup de fil de Thomas, qui l’appelle à l’aide. Il est surpris car il ne s’est jamais bien entendu avec son demi-frère.
Comment va-t-il réagir face à cela ?
L’arrivée de Sophie Corcel a été une bombe atomique. Roland a avoué être le père de ses enfants. Thomas est furieux et perdu. Pour François, cette histoire de famille est une très bonne excuse pour rentrer et jouer les chevaliers blancs.
Comment se passent les retrouvailles ?
François se trouve au beau milieu de ce souk mais sans être tiraillé. Il a changé, il observe plus. Jusqu’à quel point va-t-il s’en mêler ? Son arrivée va-t-elle aplanir la situation ou l’empirer ? Il est censé être là pour épauler Thomas mais son soutien risque de ne pas être clair. Il en a bavé lorsqu’il a appris qu’il avait un demi-frère. Il est donc venu pour mettre les choses à plat et retrouver sa place dans la famille.
Quid de sa relation avec Blanche, son ex-femme ?
Après toutes ces années, leurs rapports se sont apaisés. Mais vont-ils renouer ? Il va se passer des choses rigolotes entre eux.
Il semble pourtant se rapprocher de Sophie (Marine Danaux)…
Pour découvrir ses véritables intentions, il s’intéresse à elle. De là à avoir une aventure avec l’ex de son père ? Si les enfants sont vraiment de Roland, il serait donc à la fois leur demi-frère et leur beau-père. Pas simple…
Comment s’est déroulé votre retour sur le plateau de PBLV ?
Cet été a été studieux entre tournages et répétitions au théâtre*. Mais je ne pouvais rêver mieux. PBLV, c’est une ambiance comme nulle part ailleurs. Avec Michel Cordes et Laurent Kérusoré, nous sommes très heureux de partager cette belle intrigue. Et c’est toujours passionnant de jouer avec mon épouse, Cécilia Hornus (Blanche, ndlr).
Votre personnage se réinstalle-t-il pour de bon ?
Mystère… Mais moi, je serais complètement partant pour rester ! J’adorerais faire revenir mes "enfants", Lucas (Geoffrey Sauveaux) et Johanna (Dounia Coesens).
*Les Romanesques, au Théâtre du Ranelagh à Paris depuis le 1er octobre.
Source: Lire L’Article Complet