Avec ses 17 stations thermales et centres de remise en forme, ses paysages époustouflants mais aussi ses vins mondialement connus, la Rhénanie-Palatinat est la destination idéale pour des vacances dépaysantes et reposantes.
Restez informée
La Rhénanie-Palatinat offre une telle variété d’activités qu’il est impossible de s’ennuyer. Avec ses forêts profondes, cet État de l’ouest de l’Allemagne est l’endroit rêvé pour s’immerger au cœur de la nature. Ainsi, dans la région de Rengsdorf, les voyageurs parcourent de nombreux sentiers de randonnée comme la boucle du Klosterweg ainsi que le Mammutbaumwald, expérience insolite où des chaises longues en bois invitent à une baignade dans l’air de la forêt. La déconnection est immédiate ! Autour de Boppard et de Bad Salzig, de nombreux chemins, comme le RheinBurgenWeg ou le Saar-Hunsrück-Steig, sont également des sites privilégiés pour randonner. Petits et grands, marcheurs expérimentés ou randonneurs du dimanche, chacun trouvera le rythme et l’expérience qui lui convient. Et après une promenade vivifiante en forêt, rien de tel qu’une visite dans l’un des nombreux thermes invitant à la détente avec leurs nombreuses sources thermales bouillonnantes.
Guérir et prendre soin de soi autrement
Les 17 stations thermales et centres de remise en forme de la Rhénanie-Palatinat articulent leur offre autour d’une même approche basée sur les trésors dont recèle la nature. Si l’eau, la terre et l’air sont au cœur de cette approche, chaque établissement propose des activités et des soins différents. L’air, les voyageurs pourront le respirer à pleins poumons au Salinental, le plus grand inhalatorium à ciel ouvert d’Europe. Ses bienfaits se ressentent aussi bien sur la peau que dans les voies respiratoires. Une expérience surprenante ! Dans cette même ville de Bad Kreuznach, la station thermale étonne avec une autre spécialité originale : la radonthérapie où l’air sec fait des merveilles sur les douleurs rhumatismales et inflammatoires. Autre station thermale incontournable, le Kristall-Rheinpark-Therme de Bad Hönningen où les voyageurs pourront se détendre dans des piscines intérieures et extérieures. Avec une température de 35 degrés et une concentration de saumure de 1,5 %, cette eau est excellente pour soulager les symptômes des affections dermatologiques ou digestives mais également pour lutter contre le stress et l’insomnie. Après l’air et l’eau, direction Bad Sobernheim pour découvrir les vertus curatives de la terre médicinale. C’est ici que se trouve la seule cure Felke d’Allemagne. Emanuel Felke, surnommé le “pasteur argile”, est un pionnier de la naturopathie. Il développa au XIXe siècle des cures à base d’argile dont la richesse en minéraux aide à renforcer le système immunitaire et à détoxifier le corps.
La Rhénanie-Palatinat, terre de gastronomie
La Rhénanie-Palatinat n’est pas seulement l’une des plus belles destinations bien être d’Allemagne, elle est aussi réputée pour sa gastronomie. Quel plaisir de pouvoir associer séjour thermal, découverte de la nature, un patrimoine unique mais aussi bonnes tables et dégustations. Avec ses six régions viticoles que sont le Palatinat, la Hesse rhénane, la Nahe, l’Ahr, la Moselle et le Rhin moyen, la Rhénanie-Palatinat est un vrai royaume du vin. La plus grande fête du vin au monde se tient d’ailleurs à Bad Dürkheim. Et si la Rhénanie-Palatinat produit d’excellents crus de rouge, le nectar roi est ici le riesling. Il s’agit même de la plus grande région de riesling du monde. Et rien de tel pour découvrir la route des vins que de la parcourir à vélo !
Source: Lire L’Article Complet