Dans The Walking Dead, Rick Grimes n’a pas eu de fin heureuse. Mais le chapitre Skybound X #5 de Rick Grimes 2000 nous présente un univers alternatif avec un dénouement bien différent pour le shérif.
Dans The Walking Dead, Rick Grimes n’a pas eu de fin heureuse. Le shérif est assassiné pendant une guerre civile au Commonwealth vers la fin de la série. Une situation injuste pour le survivant à l’origine d’une paix en pleine apocalypse. Mais Rick Grimes a eu une fin parfaite dans Rick Grimes 2000, se déroulant dans un univers alternatif. Une fin présentée dans Skybound X #5, transformant le personnage en héros de guerre, défenseur planétaire après… une invasion extraterrestre ! Car dans ce comics, les aliens sont à l’origine de l’invasion zombie, rien que ça. Le héros terrasse ces envahisseurs alors que Maggie abat Negan. La planète est désormais sauvée alors que les Marcheurs disparaissent par la même occasion. Dans l’épilogue, Rick Grims rebâtit une civilisation.
Carl constate que son père s’amuse beaucoup à diriger la force de défense de la Terre. Et le jeune homme profite d’une vie tranquille avec sa femme et son enfant dans une ferme. Eugène récolte les technologies extraterrestres laissées après l’attaque pour créer une société futuriste. Le shérif fait construire un bouclier autour de la planète, parfait pour repousser la moindre invasion future. Rick Grimes peut être aperçu, dans les dernières pages, avec sa bien-aimée Andrea. Dans ce monde alternatif présenté par Skybound, qui a également dévoilé une couverture avec Daryl Dixon en Marcheur, l’homme a sauvé le monde et n’est pas mort !
Source: Lire L’Article Complet