« Je suis une tueuse. Mais je suis aussi une mère. Je suis prête à mourir pour la protéger. » La phrase, tirée de la bande-annonce du film The Mother, dévoilée le 12 avril 2023, donne le ton pour le nouveau projet de Netflix. Pour la plateforme de streaming, Jennifer Lopez se glisse avec aisance dans un nouveau rôle : celui d’une assassine prête à tout pour protéger sa fille.

Une bande-annonce riche en action

Un mois avant la diffusion du long-métrage, prévu pour le 12 mai 2023 – date de la fête des mères aux États-Unis – Netflix a dévoilé une bande-annonce haletante et digne des plus grands films d’action. L’occasion de découvrir Jennifer Lopez dans le rôle d’une mère prête à tout sacrifier pour protéger son bébé. Y compris à lui trouver une famille d’adoption pour ne pas que ses ennemis parviennent à retrouver sa trace. Mais quand son enfant sera kidnappée, bien des années plus tard, l’héroïne va mettre sa propre vie en jeu pour sauver celle de sa fille, qui ignore tout d’elle.

Réalisé par Niki Caro – à qui l’on doit notamment l’adaptation de Mulan – le long-métrage met en scène Jennifer Lopez dans le rôle d’une véritable combattante, qui maîtrise aussi bien le combat au corps-à-corps que les différents types d’armes, le tout en conduisant une moto. Et si le film est à la hauteur de la bande-annonce, il devrait dévoiler la chanteuse dans un tout nouveau style, plus proche de la série Shades of Blue que de ses rôles cinématographiques dans des comédies romantiques.

Une histoire d’amour et un casting de choix

Plus qu’un thriller, The Mother est un long-métrage qui illustre le côté inconditionnel de l’amour maternel, et donne une nouvelle signification à l’expression « mère sacrificielle ». Alors que Jennifer Lopez s’apprête à sortir This is me… Now, son premier album studio en neuf ans et en hommage à Ben Affleck, l’artiste prouve qu’à 53 ans, elle est toujours capable de se renouveler et d’explorer de nouvelles chansons comme de nouveaux personnages, ainsi que des genres cinématographiques différents.

Pour ce film à découvrir en exclusivité sur Netflix, elle partagera l’affiche avec Joseph Fiennes (The Handmaid’s Tale, Shakespeare in Love), Omari Hardwick (Power), Paul Raci (Sound of Metal), Gael García Bernal (Old). Sa fille sera quant à elle incarnée par Lucy Paez, jeune actrice récemment repérée dans le film Silencio, sorti en 2018.

  • L’évolution style de Jennifer Lopez
  • Jennifer Lopez invite son enfant non-binaire sur scène en utilisant un pronom neutre

Source: Lire L’Article Complet