Sony devait révéler un peu plus la démo de The Last of Us 2 au PAX East de Boston. Mais le constructeur passe son tour sur l’événement à cause du coronavirus.
« Une inquiétude grandissante » : c’est avec ces quelques mots que Sony a annoncé qu’ils allaient faire l’impasse sur le PAX East, sorte de petite Paris Games Week qui se tient à Boston tous les ans. Sauf que cette année un habitant de Boston a chopé le coronavirus. C’est l’un des tout premiers cas aux US et ça suffit apparemment à faire flipper le constructeur de la Playstation. On n’est jamais trop prudents : “Nous pensons que c’est l’option la plus sûre étant donné que la situation évolue quotidiennement », expliquent-t-ils, « nous sommes attristés de devoir annuler notre venue à l’événement mais la santé et la sécurité globale de nos équipes sont notre priorité ». C’est le premier impact vraiment visible de la maladie sur l’industrie JV, alors que des retards sur la construction des consoles next gen commencent à être envisagés.
Si on vous en parle, c’est parce qu’on approche de grosses sorties exclusives Playstation et que le PAX East devait être l’occasion de présenter un peu plus certaines d’entre elles. Sur son blog, Sony avait dit avoir hâte que les gens puissent choper les manettes de son stand et tester la démo du ultra attendu The Last of Us 2. Certains streamers ont déjà pu l’essayer il y a un petit bout de temps mais pas le grand public… D’autres gros jeux comme Doom Eternal (notre preview ici) ou le Remake de Final Fantasy VII devaient aussi être bien représentés dans le stand. On ne saura donc pas ce que Sony avait prévu de montrer ce jour-là. En tout cas, le PAX East aura bien lieu malgré le cas de coronavirus à Boston. Avec un gros accent mis par l’orga sur le lavage de mains.
Source: Lire L’Article Complet