Lancée le 26 avril 2017 sur la chaîne américaine Hulu, la dystopie "The Handmaid’s Tale" s’inspire du livre éponyme de Margaret Atwood publié en 1985.

Dans un monde ravagé par la pollution environnementale et les maladies sexuellement transmissibles, le taux de natalité a tant baissé que devenir parent est assimilé à un miracle. C’est ainsi que se présente The Handmaid’s Tale, dystopie sérielle lancée le 26 avril 2017 sur la chaîne américaine Hulu. Inspirée du roman éponyme de la canadienne Margaret Atwood, la série signée Bruce Miller suit le personnage de June Osborne (Elisabeth Moss), l’une des seules femmes encore fertiles du pays, alors qu’elle est réduite au rang de "servante" et doit servir l’une des plus puissantes familles du nouveau régime en place, la République de Gilead.

Dystopie stupéfiante, The Handmaid’s Tale a rencontré un succès instantané lors de son lancement. En trois saisons, elle s’est imposée en véritable phénomène de société, étendard de la lutte féministe et symbole du mouvement pour l’écologie. Elle est également reconnue par les grands de l’industrie télévisuelle, ayant notamment obtenu l’Emmy Award de la meilleure série dramatique suite à la sortie de sa première saison, en 2017. Pour son rôle de June Osborne, Elisabeth Moss a également reçu l’Emmy Award de la Meilleure actrice dans une série dramatique.

Le 26 juillet 2019, Hulu a annoncé le renouvellement de The Handmaid’s Tale pour une quatrième saison. Avant même la diffusion de cette dernière, la série s’est vue offrir un cinquième chapitre, dont la diffusion est attendue dans le courant de l’année 2022.

The Handmaid’s Tale saison 4 : quand sera diffusée la nouvelle saison ?

Commandée le 26 juillet 2019, la quatrième saison de The Handmaid’s Tale démarrera le 28 avril 2021 aux États-Unis. Comme pour la saison 3, la chaîne française OCS Max diffusera les nouveaux épisodes en US+24. Le premier épisode de la saison 4, intitulé "Porc", sera donc diffusé en France le 29 avril 2021. Cette nouvelle saison sera constituée de 10 épisodes.

The Handmaid’s Tale saison 4 : quels acteurs au casting ?

Fidèle au poste, Elizabeth Moss reprendra le rôle de June Osborne dans la suite de The Handmaid’s Tale. La production a également confirmé le retour de Joseph Fiennes (Fred Waterford), Yvonne Strahovski (Serena Joy Waterford), Alexis Bledel (Emily Malek), Bradley Whitford (Joseph Lawrence), Max Minghella (Nick Blaine), Samira Wiley (Moira), Ann Dowd (Tante Lydia), O-T Fagbenle (Luke Bankole), Madeline Brewer (Janine) et Amanda Brugel (Rita). Sam Jaeger, interprète du représentant américain Mark Tuello dans les saisons 2 et 3, a également rejoint le casting principal de la série.

En plus de tous ces retours, Hulu a annoncé l’arrivée au casting de la jeune Mckenna Grace. Notamment aperçue dans Designated Survivor, Young Sheldon et The Haunting of Hill House, l’actrice de 14 ans se glissera dans la peau de Mrs. Keyes, l’une des plus jeunes femmes de commandant de Gilead. Décrite comme "rebelle, indépendante et dotée d’une incroyable intelligence", l’adolescente est caractérisée par une profonde dualité avec un extérieur "calme et pieux" et un douloureux "tourment" intérieur. Par ailleurs, l’actrice britannique Zawe Ashton incarnera la nouvelle petite amie de Moira, tandis que Reed Birney se glissera dans la peau d’une nouvelle connaissance de June à Gilead.

The Handmaid’s Tale saison 4 : que va-t-il se passer ?

Diffusé le 14 août 2019, l’ultime épisode de la saison 3 s’est conclu sur le sauvetage de plusieurs dizaines d’enfants, conduits grâce à June et ses alliés hors de Gilead. Blessée, June rejoindra le quartier de la Résistance, loin de Tante Lydia et de ceux qui souhaitent lui nuire. "June va pénétrer dans un monde très intéressant", a révélé le créateur de la série, Bruno Miller, lors d’une interview avec The Hollywood Reporter en décembre 2020. "Elle est en cavale, il y a des femmes avec elle dont elle se sent responsable, et elle se vide de son sang. June a goûté à la liberté maintenant, et nous allons la suivre." Pour rappel, June s’est fait tirer dessus dans l’ultime épisode de la saison 3. Dans sa lutte contre Gilead, June pourrait recevoir l’aide de la nouvelle arrivante, la jeune femme de commandant Mrs. Keyes incarnée par Mckenna Grace. C’est en tout cas ce que laisse à penser la première bande-annonce de la saison 4, révélée en février 2021 par Hulu.

Dans une interview accordée au magazine TV Guide après le final de la saison 3, le showrunner de la série a promis davantage de séquences à l’extérieur de Gilead, et plus précisément au Canada, où les enfants ont été recueillis dans le season finale. "Les habitants de Toronto jouent un rôle bien plus grand que ceux de Gilead. La population de Toronto nous montre ce qui attend June si elle réussit un jour à sortir", a précisé Bruno Miller. Au Canada, les téléspectateurs retrouveront notamment Emily, Moira et Rita, obsédées par "l’idée de savoir combien Gilead les a impactées".

Toujours selon Miller, la quatrième saison de The Handmaid’s Tale s’intéressera également au couple Waterford, bouleversé par les évènements de la troisième saison et l’incroyable trahison de Serena dans les derniers épisodes. "C’est un mariage pour lequel ils ont fait beaucoup de compromis dans l’idée d’un monde meilleur, et il ne leur reste que les conséquences de tout ça, et les débris de tous les mensonges qu’ils se sont racontés l’un et l’autre", a expliqué le showrunner.

The Handmaid’s Tale saison 4 : comment la voir en streaming ?

Les 10 épisodes de The Handmaid’s Tale saison 4 seront diffusés en US+24 en France sur OCS Max. Ils seront ensuite disponibles en streaming sur la plateforme OCS Go, comme ce fut le cas pour les précédentes saisons. Pour rappel, les trois premières saisons sont disponibles sur la plateforme Amazon Prime Video.

Source: Lire L’Article Complet