En novembre prochain, Netflix mettra en ligne la 5e saison de The Crown. Après la mort d’Elizaberth II, la série a-t-elle prévu de rendre hommage à la reine ?

La mort d’Elizabeth II a eu des répercussions inattendues. Depuis l’annonce du décès de Sa Majesté, les téléspectateurs de Netflix dévorent notamment la série The Crown, qui revient sur son règne qui aurait duré plus de 70 ans. La production a annoncé mettre en pause le tournage de la sixième saison par respect pour Elizabeth II. "The Crown est avant tout une lettre d’amour à la reine. Je n’ai rien à ajouter pour l’instant, juste du silence et du respect. J’imagine que nous allons arrêter de tourner la série pour l’instant, par respect", confiait Peter Morgan, le créateur du show, à Deadline. De ce que l’on sait, il semble que The Crown n’abordera pas la mort de la reine Elizabeth II lors de sa dernière saison. En écrivant la série, le créateur expliquait qu’il ne voulait pas trop se rapprocher de l’ère moderne puisque la dernière saison se déroulera dans les années 2000.

"J’essaie de rester concentré sur l’histoire et non sur le présent, avait-il précédemment déclaré au Hollywood Reporter. J’aime m’assurer qu’il y a au moins une génération entre les événements sur lesquels j’écris et ce qui se passe autour de moi." La mort de la reine survient en tout cas à un moment délicat pour la série Netflix, car la saison 5 de The Crown dépeindra la période la plus sombre du règne de la monarque : la fameuse annus horribilus. En 1992, le prince Andrew a divorcé de Sarah Ferguson, la princesse Anne a divorcé de Mark Phillips, le prince Charles et la princesse Diana se sont séparés, l’un des châteaux préférés de la reine a presque brûlé, le premier ministre de l’époque a ouvert une discussion sur les avantages fiscaux de la Couronne et Sa Majesté a été la cible d’œufs en Allemagne.

Elizabeth II : quelle actrice l’incarne dans la saison 5 de The Crown ?

C’est aussi l’année de la célèbre interview accordée par Lady Diana à Panorama, de la divulgation d’enregistrements privés du roi Charles III mais aussi de la publication de photos compromettantes de Sarah Ferguson. La saison 5 de The Crown sera diffusée dès le mois de novembre 2022 avant une nouvelle actrice principale. Après Claire Foy qui a joué la reine dans les saisons 1 et 2, Olivia Colman qui l’a incarnée dans les saisons 3 et 4, et c’est Imelda Staunton qui reprend le rôle d’Elizabeth II. Face à Elizabeth II, c’est l’acteur Jonathan Pryce, vu notamment dans Game of Thrones dans le rôle du Grand Moineau, qui incarnera le prince Philip. Elizabeth Debicki jouera quant à elle la princesse Diana et Dominic West, figure iconique de la série The Wire, jouera le rôle du futur Charles III.

Source: Lire L’Article Complet