En ligne sur Netflix depuis le 15 novembre dernier, la saison 4 de The Crown s’est déjà attirée foudres et critiques, notamment à cause du portrait qui y est fait de Lady Diana. Ce à quoi son interprète Emma Corrin n’a pas manqué de répondre.
Son interprétation est loin de faire l’unanimité. Le 15 novembre dernier, Netflix mettait en ligne sur sa plateforme la tant attendue saison 4 de The Crown, où deux nouveaux personnages ont fait leur entrée dans la série qui retrace le règne d’Elizabeth II : Margaret Thatcher et Lady Diana. Et si les deux interprétations sont saisissantes, l’une par Gillian Anderson et l’autre par Emma Corrin, c’est bien le rôle de cette dernière qui s’est attiré foudres et critiques depuis la mise en ligne de la saison 4. Notamment à cause du portrait qu’il y est fait de sa relation avec le prince Charles, mais aussi, la mise en scène de ses troubles alimentaires.
"Je comprends pourquoi les gens seraient bouleversés parce que c’est de l’histoire", a ainsi expliqué Emma Corrin à propos de la série rapporte The Mirror, ajoutant que en ce qui concerne Diana, "c’est toujours très frais tout ce qui se passe". L’actrice a en effet précisé que même 23 ans après sa mort, Lady Diana continuait d’être considérée comme la princesse du peuple, et beaucoup sont ceux qui l’admirent toujours beaucoup aujourd’hui, d’où la difficulté que sa mémoire, toujours "si brute", soit ainsi exposée. Pourtant, de toutes celles qui ont interprété Lady Diana dans un film ou une série, c’est bien Emma Corrin qui fait l’unanimité auprès des critiques, et notamment d’Andrew Morton, auteur de Diana, Her true story.
Le moment d’émotion provoqué par Emma Corrin lors du tournage
Il faut dire que si la ressemblance était déjà frappante entre Lady Diana et Emma Corrin, la jeune actrice s’est appropriée tous les gestes et mimiques de la princesse, qu’elle n’a eu aucun mal à faire paraître à l’écran. Une ressemblance qui a par ailleurs provoqué de nombreux moments d’émotion lors du tournage, notamment au moment de tourner la scène où elle entre en robe de mariée. "Nous étions en train de tourner la scène où Diana apparaît pour la première fois dans sa robe de mariée […]. Je suis arrivée et tout le monde est devenu complètement silencieux. Plus que toutes les autres choses que je porte dans la série, c’est tellement… C’est elle", avait ainsi confié la comédienne.
Source: Lire L’Article Complet