Depuis leur sortie, les AirPods Pro cartonnent. Un succès mérité ? Nous avons pu les tester durant quelques jours et voici notre verdict sur ces tous nouveaux écouteurs sans-fil d’Apple.
Même si leur look en avait décontenancé plus d’un lors de leur sortie, les tous premiers AirPods avaient fini par mettre tout le monde d’accord sur leur bonne performance. Dans sa volonté de maximiser l’expérience utilisateur, Apple a donc sorti les AirPods Pro, qui méritent amplement leur appellation. Pour commencer, je n’ai jamais été fan du système intra-auriculaire, trop intrusif à mon goût. C’est donc avec appréhension que j’ai essayé pour la première fois les AirPods Pro et là, la surprise fut totale : ils sont tellement confortables que j’en oublie la particularité de l’intra-auriculaire. Les AirPods Pro sont d’ailleurs livrés avec trois embouts de taille différente en fonction des oreilles de chacun. Une fois dans vos oreilles, il faut passer par le menu de l’iPhone afin de lancer un test pour vérifier si l’écoute est optimale et l’expérience peut commencer !
La nouveauté majeure apportée par ces AirPods Pro est la gestion du bruit extérieur. La réduction active du bruit s’adapte parfaitement aux oreilles grâce à la présence d’un micro extérieur, qui va capter et filtrer les bruits, et celle d’un micro intérieur qui détecte et neutralise les bruits à l’intérieur des oreilles. Le résultat est tout simplement bluffant d’efficacité ! Mais du coup, n’y a-t-il pas un risque dans la vie de tous les jours me direz-vous ? Et bien non, car les AirPods Pro proposent également le mode Transparence, qui s’active en pressant délicatement une zone cliquable sur chaque écouteur. Ce mode laisse filtrer les sons extérieurs afin de pouvoir entendre les bruits (type sonnerie du métro qui va partir) mais aussi pour réussir à discuter naturellement avec les gens près de nous.
Au niveau de la qualité du son, la satisfaction est de mise à mes yeux (enfin à mes oreilles plutôt), constatant notamment de bien meilleures basses que sur les AirPods classiques. Un son pur et puissant dont on peut profiter assez longtemps, les écouteurs tenant quasiment 4h et demie sur une seule charge, alors que plusieurs charges régulières dans le boîtier sans fil assurent 24 heures d’écoute avant de devoir recharger l’ensemble ! Cerise sur le gâteau : 5 minutes de charge offrent 1 heure d’écoute. Enfin, une petite précision qui fait plaisir : il est possible de partager l’audio avec d’autre AirPods pour écouter du son ou mater un film à deux !
Super confortables, efficaces dans le traitement de réduction du bruit, très performants dans la qualité du son délivrée, dotés d’une très belle autonomie : ces AirPods Pro ont tout bon et représentent vraiment une maximisation de l’expérience sonore. Apple frappe clairement fort avec ses nouveaux écouteurs sans-fil, qui ont déjà trouvé le public et au vu de leur qualité, on comprend facilement pourquoi ! Disponibles au prix de 279 euros, l’expérience qu’ils proposent justifie amplement l’investissement qu’ils représentent selon moi.
Source: Lire L’Article Complet