Alors que le nouveau Terminator, Terminator Dark Fate, sort en salles ce 23 octobre, focus en images sur les comédiens qui jouaient au début de la saga et qui sont de retour aujourd’hui, parfois de manière inespérée.
Terminator Dark Fate, le nouvel opus de la saga Terminator sort au cinéma ce 23 octobre 2019. Réalisé par Tim Miller (Deadpool) et produit par le créateur de la saga, James Cameron, Terminator Dark Fate fait table rase de tous les films qui ont suivi Terminator 2 le jugement dernier. Exit donc Terminator Renaissance, Terminator Le soulèvement des machines et Terminator Genisys ! Pour assoir ce postulat, Terminator Dark Fate offre un come-back à plusieurs acteurs importants de la saga. Tout d’abord Arnold Schwarzenegger, l’interprète du premier Terminator, le T-800. Arnold Schwarzenegger qui avait 37 ans à l’époque du premier film et qui a souflé 72 bougies en juillet 2019, dont l’ombre a toujours pesé sur la saga. Même quand Schwarzenegger ne jouait pas dans l’un des films de la saga (Terminator Renaissance), son double numérisé apparaissait pour une courte scène.
Mais Terminator Dark Fate signe surtout le retour de deux acteurs originaux dont on n’espérait pas le come-back. Linda Hamilton, qui interprétait Sarah Connor — la mère du futur chef de la résistance aux machines — reprend en effet le personnage. Vedette des deux premiers films de la saga, elle avait été extrêmement déçue — comme James Cameron son ancien compagnon d’ailleurs — par les suites données à Terminator. Linda Hamilton, qui avait 28 ans au moment du premier Terminator, fêtera le 26 septembre 2019 son 64e printemps. L’actrice avait juré ses grands dieux qu’on ne le reverrait jamais dans la saga. Mais c’était sans compter sur le pouvoir de persuasion de James Cameron. Linda Hamilton qui s’était déjà astreinte à une mise en forme férocement exigeante pour Terminator 2, a, pour Dark Fate, remis les couverts avec un entraîneur, Mackie Shilstone. Shilstone qui lui a rendu une forme olympique au terme d’un épuisant programme d’entraînement qui a duré trois mois, six jours par semaine et à raison de deux heures d’exercices quotidiennes.
Autre come-back presque encore plus inespéré : celui d’Edward Furlong, le comédien qui jouait John Connor, le futur chef de la résistance dans Terminator 2. Edward Furlong, un temps considéré comme un immense espoir à Hollywood (American History X, Little Odessa), a surtout, hélas, eu une longue histoire d’ennuis liés à une consommation excessive d’alcool et de drogues. Il revient néanmoins dans Dark Fate pour, de son propre aveu, un "tout petit rôle". À l’époque de Terminator 2, Furlong avait 14 ans. Il en a, depuis août 2019, 42 aujourd’hui et il est père d’un petit Ethan, qui a eu 13 ans fin septembre.
Diaporama réalisé par Anne-Laure Duvernet.
Source: Lire L’Article Complet