Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
De la couleur dans les hôpitaux en soutien au Téléthon. C’est l’initiative portée par l’entreprise de peinture PPG au profit de l’association AFM-Téléthon.
Parmi les entreprises qui s’engagent pour la bonne cause, PPG, leader mondial spécialisé en peintures, se mobilise au profit de l’AFM-Téléthon. Les 6 et 7 décembre, ils mettront en couleur les services pédiatriques de 7 CHU de France, à Bordeaux, à Brest, à Lille, Lyon, Marseille, Nancy et Paris. Pour ce faire, ils ont opté pour des peintures spécifiques, à la fois respectueuses de la santé et de l’environnement et ont sélectionné des couleurs dynamisantes et relaxantes dans le but de respecter le bien-être des patients. Au total, ce sont près de 1680 heures de travail qui seront effectuées.
Toujours en partenariat avec le CHU de la Pitié Salpétrière à Paris, l’artiste Arthur Dorval donnera également vie à une fresque de 12 mètres de long dans le « couloir de l’effort de l’Institut de myologie ». Fasciné par l’abstraction géométrique, il compte composer une oeuvre à la fois colorée et singulière. Son but : accompagner les malades tout au long de leur parcours et de leurs efforts. Une initiative que l’on soutient.
Pour rappel, le téléthon (contraction de télévision et de marathon) lutte contre les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) et contre d’autres maladies génétiques rares.
À lire aussi :
⋙ Matthieu, 16 ans, ambassadeur du Téléthon : « J’ai perdu la vue en 4 mois »
⋙ Maladies rares : le Téléthon va produire ses propres médicaments d’ici 2019
⋙ Pourquoi il faut soutenir le Téléthon
Source: Lire L’Article Complet