L’autobattler de Riot Games, Teamfight Tactics, va bientôt débarquer en version smartphone, quasi copié-collée de la version PC. Vous pourrez faire parler votre sens tactique dès le mois de mars. 

Profiter d’un petit trajet en bus pour jouer les grands stratèges : ce sera bientôt possible avec l’arrivée de Teamfight Tactics dans vos smartphones, au mois de mars. L’auto battler de Riot Games ressemblera à fond à ce qui se fait déjà sur PC, avec des affrontements tactiques sur des grilles hexagonales dans le monde de League of Legends (qui a depuis peu son jeu de cartes, Legends of Runeterra). Le gameplay, les mises à jour et le système de rank seront exactement les mêmes que sur PC, et il sera possible de lier votre compte pour jouer sur les deux supports. Toute votre progression et ce que vous remporterez sur mobile comptera donc pour le PC, et vice-versa.

Riot explique dans un communiqué de presse que certains trucs comme l’inventaire ont été adaptés pour être plus easy à gérer en tactile. Pour l’instant, les iPhone 6S (et au-dessus) et les Android (OS5+ et au-dessus) pourront poncer le jeu, alors qu’une version tablettes est encore en développement. Si ça vous chauffe, il vous reste donc un mois pour aller vous entraîner sur PC. Parce que le genre autobattler, ou autochess, est… un peu chaud à prendre en main. Dota Underlord, Autochess et Teamfight Tactics sont sortis en 2019 en proposant un nouveau sous-genre stratégique, qui consiste à placer des héros sur une grille, les équiper, puis les regarder affronter la team adverse. On vous expliquait déjà le principe ici, mais pas mal de tutos existent en ligne si ça vous botte !

Source: Lire L’Article Complet