La Switch Lite Corail mettra de la couleur dans les foyers européens à partir du 24 avril avec un swag incomparable, qui peut suffire à faire oublier la pile de features qui lui manquent par rapport à sa grande soeur.

Boudiou tudieu qu’elle est jolie la ptite ! Certains la trouveront un poil girly, d’autres craqueront pour sa belle robe corail tirant sur le rose saumon, le reste s’en foutera royalement : la nouvelle Switch Lite prend officiellement date en Europe. Ce sera donc pour le 24 avril, date qui coïncide avec celle en l’Australie mais pas avec celle des Japonais, petits veinards qui pourront la tâter dès le début du mois. Ce coloris inédit sera donc le quatrième disponible pour la petite soeur de la Switch classique. Ça reste toujours très « pastel délavé », après une bleue, une jaune et une grise. Prix conseillé pour la machine : 200 euros, la même chose que pour les précédentes. Vous savez quoi faire si vous avez raté la Switch Animal Crossing.

C’est 100 euros de moins que la Switch normale, une économie qui a quand même, rappelons-le, un très gros impact sur les fonctionnalités. La console est top (voir notre test ici) mais il va falloir faire son deuil. Adieu le branchement de la console à la télé, la Lite ne se joue qu’en mode portable. Les Joy-Con ne sont pas détachables et dépourvus du HD Rumble même s’il est possible d’en connecter via bluetooth. L’écran est plus petit et la durée de vie de la batterie dure « entre 3 et 7 heures » d’après Nintendo, contre « entre 4,5 et 9h » pour les derniers modèles de la grosse. En bref c’est une sorte de digne héritière de la 3DS, mais sans la fonctionnalité tactile.

Source: Lire L’Article Complet