Après Coldplay ou Dua Lipa, Stromae ajoute une nouvelle collaboration internationale à son palmarès : la star cuba-américaine Camila Cabello. Dévoilé sur les réseaux sociaux, mercredi 27 juillet 2022, le clip du titre Mon amour, extrait de l’album Multitude de Stromae, sorti en 2022, a été revisité.

Habitué des concepts artistiques décalés, l’artiste belge se plonge cette fois dans l’univers très bling-bling de la télé-réalité.

  • « Mon fils m’a dit que je lui manquais » : les rares confidences de Stromae sur son rôle de père
  • Deux femmes employées sur le dernier clip de Stromae dénoncent de mauvaises conditions de tournage

Un décor de télé-réalité 

Publiée à 17h45, après un échange en « visio » entre les deux artistes, le clip évolue dans un décor de télé-réalité. Immense piscine, clashs, fêtes et jeux de séduction… Tout y est.

Inspiré par les émissions comme Les Marseillais ou Les anges de la télé-réalité, Stromae réussit une nouvelle fois le pari de nous surprendre, comme lorsqu’il avait chanté son titre L’Enfer, au JT de TF1.

Sur Instagram, Camila Cabello s’est empressée de raconter les coulisses de cette collaboration assez inattendue. En légende d’un court extrait vidéo du morceau, l’interprète des tubes Bam Bam et Havana confie être une fan de Stromae et avoir toujours souhaité travailler avec l’artiste belge.

« Nous nous sommes rencontrés à un gala et je lui ai envoyé un texto disant que c’était ma chanson préférée, puis je suis allée au studio et j’ai écrit un petit couplet rapide », explique-t-elle dans sa publication. La star ajoute qu’elle voulait chanter en français pour cette chanson et se dit « obsédée » par les langues.

Dans une interview, diffusée par la chaîne Youtube de Stromae, avant que le clip ne soit posté, le chanteur belge se dit « totalement heureux » de voir à quel point Camila Cabello “avait totalement compris « la vibe, le groove, la rumba et les mélodies » du morceau. 

Une meilleure visibilité pour Stromae 

Cette sortie est par ailleurs doublée d’une annonce qui assoit les ambitions internationales du chanteur : c’est désormais l’entreprise américaine Warner Chappell Music qui représentera, en dehors de la Belgique, l’ensemble des albums de Stromae, afin de donner une meilleure visibilité internationale à l’artiste.

Selon l’AFP, Warner Chappell Music aura pour mission de générer des samples, des collaborations, et de transmettre à Mosaert (le label indépendant fondé par Stromae) des propositions de synchronisation (film, pubs…).

Source: Lire L’Article Complet