En marge de l’inauguration d’une exposition, Stéphanie de Monaco a fait de touchantes confidences sur une passion qui lui a été transmise par son père, Rainier III. C’était auprès de nos confrères de Monaco Matin, ce mercredi 22 novembre.
Un événement teinté d’émotion et de souvenirs passés. Ce mardi 21 novembre, le prince Albert II et sa sœur, la princesse Stéphanie, ont inauguré une exposition baptisée « Le Prince au cœur du cirque », à Fontvieille, dans les Bouches-du-Rhône. À travers des costumes, reconstitutions et photographies, elle invite les visiteurs à se replonger dans une des passions de Rainier III : le cirque. Cette dernière a finalement traversé les générations, et est notamment très ancrée du côté de la mère de Pauline, Louis et Camille. « Son amour du cirque est ce qu’il m’a transmis au plus profond de moi« , a ainsi déclaré Stéphanie de Monaco à nos confrères de Monaco Matin, lors de l’inauguration de l’exposition.
Cet évènement s’achèvera le 28 janvier prochain et pourrait bien découler prochainement sur un musée du cirque, un jour, en Principauté. Reste que, pour le moment, l’objectif de cette exposition est de « rendre hommage » à Rainier III, décédé en 2005, ainsi qu’au Festival International du Cirque de Monte Carlo, crée en 1974 par le prince défunt, et désormais présidée par sa fille cadette, Stéphanie. Elle vient ainsi marquer les 50 ans de ce Festival autour des Arts du cirque désormais doté d’une réputation incontestable à l’international.
⋙ PHOTOS – Bal du centenaire à Monaco : l’hommage de Stéphanie et Albert au prince Rainier III
Un hommage à Rainier III lors de l’édition 2024 du Festival
La prochaine édition du Festival International du Cirque de Monte Carlo se déroulera du 19 au 28 janvier 2024. Sous le chapiteau, un hommage devrait également être rendu au travail mené par Rainier III entre 1974 et 2005. « Il y aura quand même une compétition, on va essayer d’avoir des numéros qui sont un peu symboliques. On va essayer d’inviter les pionniers, les familles qui ont cru au projet de papa en 74, et qui l’ont soutenu là-dedans », avait notamment révélé Stéphanie de Monaco dans le 19H de MonacoInfo, en janvier 2023. Ce spectacle devrait une nouvelle fois être scruté de près par l’ensemble des membres de la famille princière de Monaco, régulièrement présents dans les loges pour assister aux performances réalisées.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
Rainier de Monaco
Stéphanie de Monaco
À découvrir en images
PHOTOS – Bal du centenaire à Monaco : l’hommage de Stéphanie et Albert au prince Rainier III
.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet