L’illustre Stan Lee ne semble pas porter Mary-Jane dans son cœur. Le génie de l’écurie Marvel n’a pas compris pourquoi la jeune femme avait été tuée pour être remplacée par Mary-Jane comme petite amie de Spider-Man/Peter Parker.

Spider-Man revient prochainement dans No Way Home, l’un des films de la quatrième phase du MCU. Un héros très populaire qui a une longue histoire. Car avant d’être aux bras de Mary-Jane, Peter Parker était éperdument amoureux de Gwen Stacy, jouée par Emma Stone au cinéma. Malheureusement, la jeune femme est morte, tuée par accident lors d’un affrontement contre le Bouffon Vert. Si certains préfèrent Mary-Janes à Gwen Stacy, l’illustre Stan Lee n’est pas de cet avis. L’homme s’était déjà retiré de l’écriture du personnage et l’a confié à Gerry Conway, expliquant que « [Coway] a tué Gwen Stacy ! Je ne voulais pas la tuer. Plus tôt, j’avais déjà tué son père, ça faisait comme si nous souhaitions détruire cette famille, ce qui n’était pas le cas ».

Gerry Conway n’est pas du même avis que Stan Lee et méprisait plutôt le personnage. « [Gwen Stacy] était d’une nullité, juste un joli visage. Elle n’a rien apporté. Cela n’avait pas de sens que Peter Parker se retrouve avec une gamine qui n’avait pas de problème. Seule une personne brisée se retrouverait avec un mec brisé comme lui ». Difficile de savoir si Stan Lee n’avait pas de plus grands projets pour le premier amour de Spider-Man. Mais force est de constater qu’aujourd’hui, la jeune femme est très populaire auprès des lecteurs de comics, notamment grâce à Spider-Gwen. Quant à Mary-Jane, elle « revient » sous les traits de Zendaya, appelée Michelle Jones (MJ) dans le prochain Spider-Man au cinéma !

Source: Lire L’Article Complet