Lors d’une interview sans langue de bois, l’actrice-réalisatrice Maïwenn a créé la polémique en apportant son soutien à Polanski et en critiquant le comportement d’Adèle Haenel aux César 2020.

Lors des César 2020, Florence Foresti, maîtresse de cérémonie, et Adèle Haenel, nommée pour sa prestation dans La jeune fille en feu, avaient eu des gestes forts contre Roman Polanski que l’académie avait choisi de récompenser à trois reprises pour son film J’accuse. Des gestes qui n’étaient pas passés inaperçus et avaient en outre permis de redonner un nouvel élan au mouvement #BalanceTonPorc en France. Pour autant aujourd’hui, lors d’une interview donnée au magazine Paris Match, l’actrice et réalisatrice Maïwenn dénonce ces comportements : « Polanski a reçu un prix pour un film formidable, où est le problème ? » Et de continuer : « Adèle Haenel doit avoir un gros bobo quelque part pour être partie comme elle l’a fait »

“Si j'accepte de me rendre dans la chambre d'un homme à 1h du matin, je me doute bien que ce n'est pas pour parler d'un rôle !" Maïwenn en roue libre total ???? Son interview entière est à gerber..Y’a encore bcp de boulot à faire dans le cinéma. https://t.co/8O6JiSbaCs

l'interview de maïwenn pour paris match… ses propos sont tellement nauséabonds que j'en perds les mots

Maïwenn : "J'espère que les hommes me siffleront dans la rue toute ma vie. Je ne me suis jamais offensée parce qu'un homme portait un regard bestial sur moi. Au contraire, je prends ça comme un compliment." Absolument RIEN ne va dans cette interview. https://t.co/Q3a4SroFOL

La jeune femme ne s’arrête pas là et élargit ses propos à l’ensemble des féministes qu’elle accuse de dire beaucoup « de conneries ces derniers temps« . En effet, comme Catherine Deneuve, Maïwenn réclame le droit d’être importunée dans la rue et souhaite même « que les hommes [la] siffleront dans la rue toute [sa] vie« . Quant aux relations sexuelles non consenties, elle affirme que certaines femmes les ont bien cherchées : « Si j’accepte de me rendre dans la chambre d’un homme à 1 h du matin, je me doute bien que ce n’est pas pour parler d’un rôle. » Des déclarations qui ont fait naître des réactions très vives sur Twitter, dénonçant notamment les mots « nauséabonds » de l’artiste.

Source: Lire L’Article Complet