- Des marques qui s’engagent aux côtés de l’Ukraine
- Une vente de patrons de tricot au profit de l’Ukraine
- Apporter de l’aide à son échelle
Depuis le 24 février 2022, date à laquelle le président russe Vladimir Poutine a lancé l’offensive contre l’Ukraine, les civils ukrainiens se font bombarder dans de nombreuses villes. Au-delà de l’impact politique, économique et militaire engendré par cette guerre, l’aide humanitaire devient plus que nécessaire pour la population ukrainienne dont le quotidien est bouleversé. De nombreux citoyens, en France et à travers le globe, se demandent comment apporter leur aide aux civils ukrainiens qui se trouvent à des milliers de kilomètres de chez eux.
Des marques qui s’engagent aux côtés de l’Ukraine
Près de deux semaines après le début de l’attaque de l’Ukraine par la Russie, de nombreuses marques ont décidé de mettre en œuvre des actions pour aider les victimes de l’invasion russe à l’image de LVMH, Burberry, Balenciaga, Balmain ou encore H&M. Si les plus grandes maisons de luxe débloquent des dons pouvant atteindre plusieurs millions d’euros, de plus petites entreprises, comme la marque de tricot We are Knitters, s’engagent également à leur échelle, pour soutenir le peuple ukrainien.
Une vente de patrons de tricot au profit de l’Ukraine
Lundi 7 mars, et ce pendant 24 heures, la marque We are Knitters a décidé de reverser une partie de ses recettes au Haut Commissariat des Nation Unies pour les réfugiés, afin de soutenir l’aide médicale et humanitaire aux réfugiés ukrainiens. Une grande sélection de patrons de tricot en soldes a été mise en vente sur le site. L’intégralité de l’argent récolté par la vente de ces patrons sera reversée pour venir en aide aux plus de 2 millions de civils qui ont fui le pays.
Apporter de l’aide à son échelle
Bien qu’à des milliers de kilomètres de l’Ukraine, et bien que nos actions soient limitées depuis la France, il est tout de même possible de venir en aide aux civils qui tentent de fuir les explosions, à son échelle. Le don de vêtements, médicaments, produits d’hygiène ou d’argent est possible auprès de nombreuses associations, comme La Croix Rouge Ukrainienne, United Help Ukraine ou encore Global Giving. En achetant l’un des patrons de tricot proposé par We are Knitters, vous soutenez une cause humanitaire tout en vous faisant plaisir !
- Guerre en Ukraine : comment parler du conflit aux enfants ?
- Les personnalités qui se mobilisent pour l’Ukraine
Source: Lire L’Article Complet