Elle est peut-être la première chienne vivante à naître avec ces particularités, selon ses vétérinaires. Car Skipper, née le 16 février 2021 et soignée au Neel Veterinary Hospital dans l’Oklahoma (États-Unis), est bel et bien unique : elle est venue au monde avec six pattes et deux queues. « Un miracle », indique l’établissement quelques jours après sa naissance dans un post sur Facebook. « Elle a survécu plus longtemps que nous ne le soupçonnons pour tout autre chien… avec sa combinaison de maladies congénitales », continue-t-il.

Un chiot aux multiples particularités

  • Des factures d'électricité astronomiques au Texas après la vague de froid

    KameraOne

  • Dette: «Nous ne pouvons pas laisser la France dans la situation où elle est», juge François Bayrou

    Le Figaro

  • Eric Zemmour : Echange tendu avec Gérald Darmanin sur Génération Identitaire

    Non Stop People

  • Pour Michel Onfray, le CNRS est «gangrené par l’islamo-gauchisme»

    Le Figaro

  • Un immense banc de dauphins filmé en Californie

    KameraOne

  • Loana hospitalisée : Sylvie Ortega partage un extrait de leur conversation

    Non Stop People

  • Ça peut vous arriver : Julien Courbet hallucine en découvrant les dégâts occasionnés dans un appartement loué sur AirBnb

    Télé Loisirs

  • Rixe dans l'Essonne: «On n'avait jamais atteint ce niveau de gravité», réagit le maire de Boussy-Saint-Antoine

    Le Figaro

  • Covid-19: le confinement fait la fortune d'un distributeur de puzzles

    AFP

  • Dauphins: hécatombe sur le littoral français

    Le Figaro

  • Énorme incendie au Texas après une collision entre un camion et un train

    KameraOne

  • Grippe aviaire: la situation est «sous contrôle», rassure Denormandie

    Le Figaro

  • "Génération Hirak": Zaki Hannache, défenseur des détenus d'opinion algériens

    AFP

  • A Mogadiscio, une jeune femme défie les stéréotypes au volant de son taxi

    AFP


  • Des factures d'électricité astronomiques au Texas après la vague de froid
    Quelques jours seulement après la vague de froid qui a ravagé l'État du Texas, de nombreux habitants ont reçu des factures d'électricité de plusieurs milliers de dollars.


    KameraOne


  • Dette: «Nous ne pouvons pas laisser la France dans la situation où elle est», juge François Bayrou
    Invité de la matinale de France Info, jeudi 25 février, le Haut-Commissaire au Plan François Bayrou a affirmé militer pour une relance économique audacieuse afin d'éviter un enlisement de la dette française.


    Le Figaro


  • Eric Zemmour : Echange tendu avec Gérald Darmanin sur Génération Identitaire
    Le débat était particulièrement tendu entre Éric Zemmour et Gérald Darmanin ce mercredi 24 février. Le ministre de l'Intérieur était invité sur le plateau de l'émission "Zemmour & Naulleau" et le sujet a dévié sur la dissolution du collectif Génération Identitaire.


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE

Car en effet, les médecins spécialistes lui ont diagnostiqué deux troubles congénitaux, appelés « monocephalus dipygus » et « monocephalus rachipagus dibrachius tetrapus ». Plus simplement, cela signifie « qu’elle a une tête et une cavité thoracique, mais deux régions pelviennes, deux voies urinaires inférieures, deux systèmes reproducteurs, deux queues et deux jambes, entre autres », précise le message sur Facebook. Pour le Dr Tina Neel, propriétaire de l’hôpital, il est probable que Skipper ait eu un jumeau dans l’utérus :

Lorsque l’ovule fécondé a essayé de se séparer, il ne s’est pas complètement séparé. Donc, seule la moitié arrière de son corps a pu se dupliquer, indique-t-elle à CNN.

En très bonne santé à la maison

Ce mélange entre un border collie et un berger australien, précise le média américain, présente aussi des signes de « spina-bifida », une malformation visible dès la naissance qui se caractérise par un mauvais développement de la colonne vertébrale (elle ne se forme pas correctement). Toutefois, malgré ses rares conditions, la petite chienne aux multiples extrémités semble en bonne santé, avec des organes fonctionnels et des jambes qui bougent et répondent aux stimuli comme un « chiot normal« , précise le communiqué.

Nous continuerons à rechercher ses conditions, à surveiller son développement pendant les contrôles et à aider Skipper à vivre une vie sans douleur et confortable, conclut l’hôpital vétérinaire.

Source: Lire L’Article Complet