« Rentrer dans son jean » est devenue l’expression toute faite pour signifier que l’on a retrouvé, après la grossesse, son « poids d’avant ». Mais bien rares sont celles qui y arrivent au sortir de la maternité ! Et ce n’est d’ailleurs pas souhaitable, surtout si on allaite le bébé. Mais pour autant, il n’est pas question de renoncer à rentrer dans un jean ! Et, heureusement, cela ne sera pas celui que l’on portait les derrière semaines de grossesse. Ce qui veut dire que l’on peut continuer, si besoin est, à piocher dans les modèles post-grossesse des marques spécialisées dans les vêtements pour les futures maman et accouchées récentes, et commencer à regarder du côté des marques traditionnelles.
La plupart des femmes récemment accouchées préfèrent des jeans qui associent au coton une dose de stretch, et plus encore si elles ont subi une césarienne. C’est pourquoi le « jegging », notamment ceux d’Everlane, sont les préférées des nouvelles mamans pour rester à la maison.
Chez les enseignes spécialisées dans la maternité (J. Brand, Mama Licious, Joli Bump, Nine in the mirror, Hatch, Envie de fraise, Paige Maternity), ou qui ont développé des lignes dédiées, comme H & M, Esprit ou ASOS, on trouve exactement ce qu’il faut quand on a plus que deux ou trois kilos en trop par rapport à nos espérances.
Mais la mode du jean mum (« maman ») ne pouvait pas mieux tomber pour celles qui le deviennent. Des jeans taille haute, que l’on choisit larges et que l’on ceinturera éventuellement à notre convenance, voilà qui est parfaitement adapté. On trouve son bonheur avec le modèle de la collab Re/Done x Levi’s, ceux d’AG, au jean fin qui n’appuie pas sur le ventre et n’épaissit pas la silhouette.
Source: Lire L’Article Complet