Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté de Shannen Doherty, qui s’est vue diagnostiquer un cancer du sein en 2015. Après une rémission en 2017, la maladie était revenue en stade 4 en 2020 et l’actrice a annoncé sur Instagram cette semaine que les métastases s’étaient propagées à son cerveau.

L’actrice de Berverly Hills, âgée de 52 ans a posté une vidéo dans laquelle on voit le personnel médical lui présenter le dispositif, un masque intégral, qui lui permettra de subir un traitement de radiothérapie ciblé. La star a ensuite partagé une deuxième vidéo déchirante, équipement en place sur le visage, bâtonnet entre les dents, avant d’entrer dans la machine, alors que des larmes coulent sur ses joues.

Un scanner a révélé des métastases

« Le 5 janvier, mon scanner a révélé la présence de métastases dans mon cerveau. La vidéo d’hier montrait le processus d’ajustement du masque que l’on porte pendant l’irradiation du cerveau. Le 12 janvier, la première série de radiations a eu lieu. Ma peur est évidente. Je suis extrêmement claustrophobe et il se passe beaucoup de choses dans ma vie », a posté celle qui a demandé en avril le divorce de son mari depuis onze ans, le photographe Kurt Iswarienko.

« J’ai la chance d’avoir d’excellents médecins comme le Dr Amin Mirahdi et des techniciens extraordinaires à Cedar Sinai. Mais cette peur… L’agitation… Le moment où tout s’est passé… Voilà à quoi peut ressembler un cancer… » a-t-elle ajouté.

Soutenue

Les messages de soutien ont rapidement afflué. L’actrice Selma Blair (Sexe Intentions), qui est atteinte d’une sclérose en plaques et a eu un cancer du sein en 2015, a écrit : « C’est beaucoup à assumer, encore une fois. Que toute la paix et la sagesse que tu as acquises te viennent en aide dans ces moments de terreur. Sache qu’on est avec toi. »

L’actrice Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les Vampires) a quant à elle indiqué : « Tu es une guerrière ».

L’acteur et réalisateur Kevin Smith a ajouté : « Je suis avec toi, mon amie irremplaçable. Tu as été une intrépide combattante toute ta vie, c’est normal d’avoir un peu peur de temps en temps. Mais lorsque ces moments seront passés, laisse l’esprit Doherty indomptable reprendre le dessus. »

Source: Lire L’Article Complet