A l’origine du livre qui a inspiré la série Sex and the City, Candace Bushnell a dégommé sans détour le show porté par Sarah Jessica Parker, qui s’apprête à rempiler pour un reboot.

Aucune pitié pour la façon dont son livre a été adapté. En 1996, paraissait en librairie Sex and the City, le premier roman de l’autrice à succès Candace Bushnell, qui a inspiré quelques années plus tard la série culte qui suit le quotidien de quatre new-yorkaises dans la trentaine. Une série qui a accompagné toute une génération de femmes, et qui s’apprête à faire son grand retour à l’écran dans un reboot intitulé AndJust Like That. Toutefois, si ce projet ne fait pas l’unanimité auprès de l’autrice originelle, la série qui a été tirée de son premier roman n’a pas non plus trouvé grâce à ses yeux.

"On n’en parle jamais, mais voici ce à quoi les femmes doivent réfléchir : vous pouvez accomplir beaucoup moins de choses lorsque vous vous reposez sur un homme. Le message de la série TV n’est pas très féministe", a-t-elle ainsi taclé dans les colonnes du New York Post, rappelant qu’il ne s’agit que d’un "divertissement". "C’est pour cette raison que les gens ne doivent pas s’inspirer des séries pour vivre", a-t-elle précisé, dégommant notamment le personnage de Mr Big, qui est apparu pour certaines téléspectatrices comme l’homme idéal. Pourtant, sous son charisme énigmatique, celui-ci n’est autre que ce que l’on pourrait qualifier de goujat, avec qui Carrie Bradshaw entretient une relation toxique, semblable aux montagnes russes. "La réalité, c’est que trouver un mec n’est sans doute pas le meilleur choix d’un point de vue économique sur le long terme. Les hommes peuvent être dangereux envers les femmes de plusieurs manières différentes", a souligné l’autrice.

Candace Bushnell regarde-t-elle le reboot ?

Si elle plaisante en espérant que le reboot de Sex and the City durera lui aussi six saisons, car elle touche bien sûr un peu d’argent pour les droits, Candace Bushnell n’est pas tellement emballée par ce retour de la série phare, 17 ans après son arrêt. "HBO va continuer à faire de l’argent dessus. Ils vont exploiter le filon autant qu’ils le peuvent", a ainsi déploré l’autrice, qui a notamment soutenu le choix de Kim Cattrall de ne pas rempiler dans son rôle de Samantha Jones. "J’adore Kim. Mais il semble qu’elle veuille d’autres choses, et qu’elle ne veuille pas faire la série. Peut-être qu’elle ne veut plus jouer ce personnage", a émis comme suggestion Candace Bushnell, qui a admis ne rien savoir du scénario de And Just Like That. Mais elle ne compte pas abandonner son "bébé" malgré ses critiques, puisqu’elle assure qu’elle va regarder le reboot.

Source: Lire L’Article Complet